Votre journal local, votre rendez-vous d’information pour les élections municipales 2025

  • Publié le 22 sept. 2025 (Mis à jour le 22 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Jusqu'au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)
Jusqu’au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)

C’est officiel : depuis le 19 septembre, les citoyens qui souhaitent se présenter aux élections municipales de 2025 peuvent déposer leur candidature. Jusqu’au 2 novembre, soit le jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour vous informer tout au long de la campagne.

Une partie des candidatures à la mairie a déjà été annoncée dans nos éditions antérieures. Ainsi, pour vous offrir le traitement de nouvelle le plus paritaire, nous vous présenterons bientôt les candidats qui se seront ajoutés à la course.

Une partie du journal imprimé et électronique revêtira un habillage aux couleurs uniques pour cette période. Ce sera votre repère visuel pour les cinq prochaines éditions.

Au menu de nos prochaines éditions

Dans cet esprit, dès les prochaines éditions, soit celles des 1er et 8 octobre, nous publierons des articles sur les candidats à la mairie qui n’ont pas fait l’objet d’un reportage jusqu’à présent.

Autres dates à retenir : le 3 octobre, nous connaitrons l’identité de tous les candidats, que ce soit ceux qui aspirent à un poste de conseiller, ceux qui visent le siège de maire ou encore celui de préfet de la MRC (s’il y a lieu). Dans votre journal du 8 octobre, vous aurez le premier coup d’œil officiel sur les élus par acclamation (sans opposition) ainsi que sur les municipalités où il y aura une course à la mairie.

Par la suite, dans les éditions des 15, 22 et 29 octobre, vous apprendrez sous différentes formes à mieux connaitre les candidats qui se disputeront une lutte jusqu’au 2 novembre.

Le jour J, nos équipes seront sur le terrain pour vous informer des derniers développements et obtenir les réactions des élus. Le tout sera diffusé en direct sur le site internet de votre journal local, et une synthèse sera publiée dans notre édition du 5 novembre.

Médialo s’est dotée de lignes directrices pour vous offrir une information validée, juste et équitable. Le tout, évidemment, en prenant en compte le volume de nos éditions. Ainsi, notre salle de presse ne rédigera pas de présentation individuelle des conseillers municipaux.

Nous vous invitons, chers lecteurs, à consulter notre site internet pour vous tenir à jour en tout temps sur la campagne électorale 2025. Nous dédions une toute nouvelle section à ce sujet.

Et n’oubliez pas, que ce soit pour les élections municipales ou pour tout autre sujet, votre journal demeure la solution de proximité. Écrivez-nous : c’est toujours un plaisir d’échanger!

 

Alex Proteau

Directeur de l’information

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Trois ministres de la région changent de rôle

Trois ministres de la région de Lanaudière auront des responsabilités différentes.
Julie Croisetière, Dominique Bernèche, Christian Paquin Coutu, Gaétan Gravel, Serge Deschesnes, Sylvie St-Georges, Stephen Subranni. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Gaétan Gravel dévoile une équipe diversifiée au service des citoyens

Gaétan Gravel dévoile son équipe en vue des élections municipales du 2 novembre.
Jusqu'au 2 novembre, jour du scrutin, votre journal local est votre référence pour les informations entourant la campagne électorale. (Photo Adobe Stock)
Politique

Votre journal local, votre rendez-vous d’information pour les élections municipales 2025

Votre journal local est votre référence pour vous informer tout au long de la campagne électorale.