Une foule de visiteurs pour la 21e édition

  • Publié le 13 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Plus de 14 400 personnes ont visité une ou plusieurs des 17 fermes hôtes de la région lors de la Journée Portes ouvertes Mangeons local. Cet événement, organisé par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) s’est déroulé le 7 septembre dernier. 

« Je tiens à remercier les agricultrices et agriculteurs dévoués et leur famille qui ont généreusement ouvert les portes de leurs fermes. La population a eu l’opportunité de découvrir de manière concrète leurs réalités quotidiennes et la passion qui les anime », a indiqué le président de la Fédération de l’UPA de Lanaudière, Marcel Papin. 

Cette année, les 17 entreprises lanaudoises qui ont ouvert leurs portes ont présenté aux visiteurs une grande variété de productions. Les participants ont pu, entre autres, rencontrer des producteurs passionnés, apprendre sur les différentes productions agricoles, participer à plusieurs activités éducatives, en plus de déguster et de découvrir des produits locaux d’exception. 

À travers la province, ce sont 56 fermes qui ont ouvert leurs portes à près de 45 000 personnes. « Cette tradition est non seulement une célébration de la qualité exceptionnelle des aliments d’ici, mais aussi un rappel du rôle essentiel que jouent nos fermes dans la vitalité de nos régions. Je tiens à remercier chaleureusement les productrices et producteurs participants, les bénévoles et toutes les familles qui se sont déplacées pour faire de cette édition un succès », a conclu le président général de l’Union des producteurs agricoles, Martin Caron. 

L’UPA a aussi tenu à remercier tous les partenaires provinciaux et régionaux. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Des actions pour assurer la pérennité de l’aréna Joannie Rochette

Les municipalités qui font partie du comité intermunicipal de l’aréna Joannie Rochette ont annoncé des actions dans le dossier.
Xavier Antoine-Lalande et Isabelle Perreault. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Lanaudière et les Laurentides s’unissent pour défendre leurs intérêts

La Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides ont scellé une alliance interrégionale.
Lucie Ouellet, conseillère municipale, Ouissem Hsoumi, coordonnateur des loisirs, et Karine Courchesne, directrice de l'APHAS. 
Photo gracieuseté
Actualités

Un fauteuil de baignade adapté à Lanoraie

Dès le début de la période estivale, un fauteuil de plage SOFAO sera accessible à la piscine municipale J.A. De Sève à Lanoraie.