Fleurir Lavaltrie, un concours rassembleur couronné de succès

  • Publié le 26 sept. 2025 (Mis à jour le 26 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Dans le cadre de sa démarche pour obtenir le cinquième fleuron du programme des Fleurons du Québec, la Ville de Lavaltrie a lancé, en juillet dernier, le concours « Fleurir Lavaltrie, une façade à la fois », invitant les citoyens à embellir l’avant de leur domicile par des aménagements paysagers originaux.

Le concours a permis de récompenser trois citoyens qui se sont démarqués par la beauté et le grand soin apporté à leur façade fleurie :

Première place : Daniel Brizard

Deuxième place : Sébastien Mécoli

Troisième place : Pierre Perreault

Les gagnants, dont les photos ont reçu le plus grand nombre de « J’aime » sur la page Facebook de la Ville, se méritent respectivement des cartes-cadeaux de 500 $, 250 $ et 125 $ chez Patrick Morin.

 

Le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, a rendu visite aux gagnants pour leur remettre leur prix et les féliciter pour leur contribution à l’embellissement de la ville.

« Le concours a suscité un bel engouement et un véritable effet rassembleur dans notre communauté. La participation citoyenne, tant dans l’aménagement des façades que dans le vote populaire, témoigne de la fierté que nous avons collectivement d’avoir des espaces verts propres et accueillants. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre planification stratégique, qui vise notamment à mettre en valeur la beauté de notre territoire », affirme Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

La Ville de Lavaltrie remercie chaleureusement tous les citoyens qui ont participé au concours et qui ont ainsi contribué à l’embellissement de leur milieu de vie. C’est grâce à cette mobilisation que Lavaltrie continue de se distinguer et de progresser vers l’obtention du cinquième fleuron.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Une femme arrêtée à St-Gabriel-de-Brandon avec du tabac de contrebande

Une opération qui s'est déroulée à Saint-Gabriel-de-Brandon et à Joliette a permis la saisie de plus de 93 000 cigarettes de contrebande.
Actualités
Faits divers

Une amende salée pour grand excès de vitesse devant un CPE

Le conducteur a eu trois constats d'infraction, soit pour grand excès de vitesse, permis sanctionné et absence d'antidémarreur éthylométrique.
Actualités
Faits divers

Collision avec blessé à Sainte-Élisabeth

Le 4 novembre, une collision est survenue entre un véhicule de promenade et un camion lourd à Sainte-Élisabeth.