Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
(Photo Médialo – Élise Brouillette)

Après le succès de sa première édition, l’Halloween s’invite de nouveau aux Galeries Joliette à l’occasion du 50e anniversaire du centre commercial avec deux parcours immersifs, soit L’Effroyable Cirque et Le Manoir des Âmes perdues.  

Il s’agit de deux animations gratuites qui s’adressent aux amateurs de frissons et de sensations fortes de tous les âges. 

« L’accueil extraordinaire de l’an dernier nous a convaincus de revenir en force », a déclaré Josianne Proulx, coordonnatrice marketing aux Galeries Joliette, lors d’une visite de presse. « Pour souligner notre 50e anniversaire, nous avons voulu aller encore plus loin en offrant deux expériences complètement différentes. » 

Mme Proulx a souligné qu’une telle proposition est unique pour un centre commercial. « C’est réellement une activité courue. Quand je vois les gens refaire la ligne trois fois, ça veut dire que c’est réussi! » 

Juste pour la troisième fin de semaine du mois d’octobre, ce sont 2500 personnes qui ont visité les installations. 

 

Clowns terrifiants et animatroniques 

L’Effroyable Cirque est de retour avec une édition améliorée, notamment au niveau de l’éclairage. Véritable passionné, le concepteur, Nicolas Gamelin, œuvre sur le projet depuis le mois de juin dans le but d’offrir le parcours aux visiteurs. Cette expérience les plongera dans l’univers d’un cirque abandonné qui a mystérieusement repris vie. Misant sur le mystère et l’étrange, elle est parfaite pour les familles et les plus jeunes. Elle est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. L’expérience est ouverte le vendredi de 17 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches d’octobre de 10 h à 17 h. 

(Photo Médialo – Élise Brouillette)

Le Manoir des Âmes perdues  

Cette année, les Traqueurs de l’horreur se sont installés aux Galeries Joliette afin de proposer une immersion sans équivalent à un public averti de 12 ans et plus. Le parcours invite à visiter les 15 pièces d’un manoir victorien datant des années 1800.  Au fil de leur visite, les plus courageux rencontreront les familles ayant vécu dans le manoir et découvriront le drame qu’elles ont subi. « Nous sommes là pour donner des frissons et chaque année, nous repartons à neuf donc cette histoire ne reviendra pas. Ce sont une trentaine de bénévoles qui permettent au Manoir des Âmes perdues de prendre vie », a mentionné Patricia Graindlair, conceptrice du projet. Le Manoir est ouvert les samedis et dimanches de 10 h à 17 h. Celui-ci comprend des espaces étroits et certains nécessitant de s’accroupir. 

(Photo Médialo – Élise Brouillette)

Les prochaines dates à venir sont les 24, 25, 26 et 31 octobre. L’accès se fait via l’entrée 4, près du kiosque d’information des Galeries Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.