Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera l’artiste verrier Stephen Pon avec son exposition Rivière du temps, présentée du 6 novembre au 13 décembre 2025, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est invité à assister au vernissage le jeudi 6 novembre à 17 h 30, en présence de l’artiste.

À travers Rivière du temps, Stephen Pon propose une traversée poétique où le verre devient le témoin du passage humain. Navires, personnages et symboles se déploient dans un univers onirique qui explore le mouvement, la quête et le temps qui s’écoule. Verrier d’art depuis plus de 25 ans, l’artiste maîtrise la pâte de verre à la cire perdue et le verre soufflé, qu’il combine avec une approche métaphorique et sensible. Ses sculptures sur socle, œuvres murales et installations cinétiques invitent à une expérience immersive où s’entremêlent mémoire et devenir.

Visite commentée le 4 décembre

En plus du vernissage, une visite commentée de l’exposition aura lieu le jeudi 4 décembre en formule 5 à 7. Les places étant limitées pour cette activité, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Service de la culture et des loisirs pour y participer : 450 759-7741, poste 232, ou loisirs.culture@notredamedesprairies.com.

(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

(Photo Pixabay)
Culture

Appel à la mémoire collective des Lanaudois

La MRC de D’Autray invite la population à participer à une série de cliniques de numérisation de photographies anciennes.
L'autrice Marie-Krystel Gendron et son nouveau roman. (Photo gracieuseté)
Culture

Une romance pour dénoncer les relations toxiques

L'autrice Marie-Krystel Gendron, de Lavaltrie, vient de lancer une nouvelle romance intitulée Tourment.
(Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin dévoile un extrait de son prochain album

Laurence St-Martin vient de dévoiler un nouvel extrait de son prochain album, la chanson Ciao Bye.