Exposition « Les arbres, gardiens de la terre » à Lavaltrie

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Bibliothèque Sylvie-Thouin présente l’exposition « Les arbres, gardiens de la terre », mettant en lumière les oeuvres vibrantes de l’artiste peintre Nathalie Arsenault, jusqu’au 4 décembre, pendant ses heures d’ouverture.

À travers une démarche artistique où se croisent abstraction, psychédélisme et figuratif, Nathalie Arsenault explore la force et la symbolique des arbres, piliers silencieux de la planète. Travaillant principalement à l’acrylique, elle privilégie la spatule, et parfois le pinceau, pour créer des compositions riches en contrastes et en superpositions de couleurs. Son approche traduit l’énergie de la nature selon sa propre perception, ouvrant une porte vers des mondes où le rêve et la réalité se confondent.

« Mon art explore la force et la symbolique des arbres, qui demeurent au coeur de ma démarche », explique Nathalie Arsenault.

Artiste multidisciplinaire passionnée par la nature et la couleur, Nathalie Arsenault a d’abord complété un DEC en design d’intérieur, suivi d’un DEP en carrelage, avant de se consacrer pleinement à sa pratique artistique. Elle a enrichi son parcours par des formations en couleur, en créativité et en entrepreneuriat, qui ont nourri son style singulier. Son travail a été présenté dans plusieurs symposiums d’envergure, notamment à Lavaltrie, Trois-Rivières et Terrebonne, où elle a su captiver le public par la puissance évocatrice de ses oeuvres.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Une programmation spéciale pour faire « durer le plaisir » à La Chasse-galerie

À l’occasion de son 20e anniversaire, La Chasse-galerie met de l’avant une série de spectacles Signature.
(Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

L’extraordinaire s’amène au centre-ville de Joliette

La quatrième édition de Bastringue – Festival de cirque se déroulera du 17 au 28 juin, en plein cœur du centre-ville de Joliette.
Photo Adobe Stock
Culture

La campagne ÉCHO dépasse son objectif

Le Centre culturel Desjardins annonce le succès de sa campagne de sociofinancement ÉCHO, réalisée sur la plateforme La Ruche.