Invitation à la célébration de minuit à la Visitation-de-l’Île-Dupas

La soirée sera animée par Martin Larocque. (Photo gracieuseté(
La soirée sera animée par Martin Larocque. (Photo gracieuseté(

Encore une fois cette année, c’est en musique, prières et recueillement que la communauté de la Visitation-de-l’Île-Dupas célébrera Noël, à minuit, en son église paroissiale, avec une liturgie de la parole (Adace) qui aura tout des traditionnelles messes de minuit d’antan.

L’animation sera confiée à Martin Larocque, citoyen de la Municipalité, animateur, auteur, conférencier, comédien connu du petit écran et collaborateur à l’émission catholique « La Victoire de l’Amour ».

La soirée débutera dès 23h30, le 24 décembre, alors que la chorale offrira un petit concert de Noël. Puis, dès minuit, l’ouverture de la cérémonie se fera au son du classique « Minuit, chrétiens. Finalement, dès la clôture de la célébration, après le traditionnel Glory Alléluia, les membres de la chorale, l’Association de développement socio-culturel Vincent Plinguet et le conseil municipal convient l’assemblée et les citoyens à fraterniser autour d’un léger goûter.

Cette formule remporte un très grand succès depuis maintenant plusieurs années. Tous les amateurs de chants traditionnels de Noël, de célébrations rappelant celles d’autrefois, de rassemblements fraternels et de recueillement sont les bienvenus dans la sympathique église de la Visitation-de-l’Île-Dupas décorée pour l’occasion.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.