La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

  • Publié le 12 janv. 2026 (Mis à jour le 12 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Ville de Joliette annonce avec beaucoup d’enthousiasme l’ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption, une activité très attendue de la population. Dès maintenant, les amateurs de plein air peuvent chausser leurs patins et profiter d’environ 500 mètres de glace accessibles sur le parcours total de 1,8 km.

Les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce tronçon et la Ville poursuivra la surveillance afin d’ouvrir graduellement le reste du parcours lorsque la météo sera clémente.

Les citoyens peuvent également se réchauffer ou chausser leurs patins au Pavillon Gilles-Beaudry, situé au 102 rue Fabre, ouvert tous les jours de 9 h à 16 h.

La Ville de Joliette tient à remercier chaleureusement ses partenaires, soit Bruneau Électrique Inc. et Harnois Énergies, pour leur contribution à la mise en place et à l’entretien de cette infrastructure hivernale prisée.

Articles les plus consultés

Montage Médialo
Actualités

Découvrez les finalistes qui se sont démarqués en 2025

En parallèle de la Personnalité de l'année 2025, voici les trois finalistes qui ont été nommés par l'équipe de L'Action D'Autray.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région de Lanaudière sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Une année sous le signe du dépassement de soi pour Carl Perron

L'Action D'Autray poursuit sa tradition en présentant la personnalité qui a marqué l'année 2025 selon son équipe de rédaction.