Un nouveau directeur général pour le Centre de services scolaire des Samares

  • Publié le 1 juill. 2026 (Mis à jour le 1 juill. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Chaput est le nouveau directeur général du Centre de services scolaire des Samares. (Photo gracieuseté)
Stéphane Chaput est le nouveau directeur général du Centre de services scolaire des Samares. (Photo gracieuseté)

Le Centre de services scolaire des Samares annonce la nomination, par le conseil des ministres, de Stéphane Chaput à titre de directeur général. Cette nomination fait suite à un processus de sélection rigoureux mené par le ministère de l’Éducation.

Par cette désignation, les autorités reconnaissent les grandes compétences de M. Chaput, son leadership mobilisateur ainsi que sa vision stratégique. Il est aussi reconnu pour sa capacité à rassembler les équipes autour d’un objectif commun, soit la réussite éducative et le bien-être des élèves.

Fort de plus de 30 années d’expérience en éducation, M. Chaput a notamment occupé les fonctions d’enseignant, de directeur adjoint au secondaire et, depuis plus de quatre ans, de directeur général adjoint des ressources matérielles au Centre de services scolaire de Montréal. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’éducation physique et d’un diplôme de troisième cycle en insertion à la direction générale de centres de services et commissions scolaires.

Le Centre de services scolaire des Samares lui adresse ses plus sincères félicitations et lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Par ailleurs, l’organisation tient à exprimer sa profonde reconnaissance à Julie Riopel, qui a assuré l’intérim à la direction générale avec rigueur, professionnalisme et engagement. Mme Riopel reprendra maintenant ses fonctions à titre de directrice générale adjointe, un rôle dans lequel elle continuera de contribuer de façon significative au développement et à la réussite de l’organisation.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Un bâtiment est la proie des flammes à Berthierville

L'incendie s'est déclenché dans l'édifice abritant l'ancienne Pizzeria Notre-Dame située sur la rue du même nom.
Actualités
Faits divers

Fermeture préventive de l’autoroute 40 à Saint-Cuthbert

À la suite de l'apparition d'une cheminée sous la chaussée, l'autoroute 40 près de Saint-Cuthbert a été fermée.
Elsie Lefebvre et Paul St-Pierre Plamondon. (Photo gracieuseté)
Actualités

Elsie Lefebvre se porte candidate du Parti québécois dans Berthier

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, était de passage à Berthierville afin d’annoncer que Elsie Lefebvre sera candidate dans Berthier.