Mobilisation pour la mise en place de nouveaux ponceaux dans le secteur de Saint-Cuthbert

  • Publié le 18 août 2026 (Mis à jour le 18 août 2026)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début de la mobilisation en vue des travaux visant à remplacer le ponceau situé sous l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), dans le secteur de Saint-Cuthbert.

Pendant les travaux, la circulation sera maintenue à contresens, sur la chaussée opposée, à raison d’une seule voie par direction et la limite de vitesse sera fixée à 70 km/h. Des épisodes de congestion sont à prévoir aux approches du chantier. À l’heure actuelle, il est trop tôt pour que le Ministère puisse s’avancer sur un échéancier.

Celui-ci se dit conscient des désagréments occasionnés par cette situation et affirme qu’il déploie tous les efforts nécessaires afin de rétablir pleinement la circulation sur l’autoroute 40 dans les meilleurs délais.

Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements, et de télécharger l’application mobile Québec 511 pour activer les notifications.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Faits divers

Une mesure de confinement a été déclenchée à l’école Pierre-de-Lestage

Un confinement a été déclenché à l'école Pierre-de-Lestage à cause de propos jugés préoccupants partagés par des élèves dans un autobus.
Elsie Lefebvre élue dans Berthier. (Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Élections provinciales: Elsie Lefebvre ressort grande gagnante dans Berthier

Elsie Lefebvre, du Parti québécois, a remporté les élections dans la circonscription de Berthier avec plus de 43 % des voix.
Marie-Hélène Bérubé. Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

[Retrouvée] Une résidente de Lanoraie manque à l’appel

Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.