Une nouvelle rafraichissante à Saint-Ignace

Intéressant projet

Pierre Bellemare pierre.bellemare@tc.tc
Publié le 12 juillet 2015

Le maire Jean-Luc Barthe (au centre) est encadré de René Sylvestre (vice-président d'EBI), Danièle Baumelle, Nathalie Lemay (représentante de Rio Tinto) et Gaétan Gravel (préfet de la MRC de D'Autray et maire de Ville Saint-Gabriel).

©TC Media - Pierre Bellemare

Concertation.Complément appréciable au parc Albert Saint-Martin, qui accueille les installations de plusieurs sports, les jeux d'eau viennent d'être inaugurés à Saint-Ignace-de-Loyola. C'est la concrétisation d'un projet concerté.

Divers partenaires ont mis l'épaule à la roue pour le financement. On note aussi le travail de EBI qui a mis les bouchées doubles pour que les aménagements soient prêts pour la Fête de la famille du 20 juin, malgré la mauvaise température.

De l'avant

La compagnie Rio Tinto (40,000$), le Pacte rural de la MRC de D'Autray (30,000$) et la Caisse Desjardins de D'Autray (20,000$) ont notamment contribué à la réalisation du projet. Il appert que EBI doit aussi fournir un coup de pouce financier.

Selon le maire Jean-Luc Barthe, sans eux, le projet n'aurait probablement pas vu le jour avant deux ans.

«D'année en année, la Caisse a été partenaire de plusieurs projets destinés à rendre la municipalité encore plus dynamique et agréable pour les familles», a mentionné, pour une, Danièle Baumelle, vice-présidente du conseil d'administration de l'institution financière d'autréenne.

L'argent provient du fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

«Déjà partenaire du camp de jour par le biais du programme "Desjardins jeune au travail", nous nous réjouissons de savoir que les enfants qui sont inscrits au camp cet été pourront profiter de ces nouvelles installations pour se rafraîchir et s'amuser», a-t-elle ajouté.

Outre les jeux d'eau, le parc Albert Saint-Martin dispose d'un chalet des loisirs, d'un terrain de baseball, d'une patinoire disponible hiver comme été, d'un terrain de tennis double, de jeux pour enfants, de dix allées de pétanque et de la bibliothèque.