Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On parle champignons sauvages à Saint-Gabriel

Activité du Marché Brandon

©gracieuseté Odette Sarrazin

OCCASION. Les amateurs de champignons sauvages ont un rendez-vous important, le vendredi 13 octobre. Mycologue reconnu, Yvan Perreault les attend (13 à 16 heures) au Marché de solidarité régionale de Brandon, à la mairie de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Il examinera le contenu des paniers de champignons sauvages cueillis par les gens, les identifiera et mettra de côté les meilleurs comestibles. Un plat cuisiné avec une espèce inhabituelle de champignons sauvages sera offert gratuitement en petites bouchées aux visiteurs qui se présenteront au Marché Brandon.

Opportunité

C'est une occasion unique pour les amateurs de champignons sauvages de potentiellement découvrir plusieurs espèces gastronomiques souvent complètement inédites.

À cette période de l'année, on retrouve particulièrement les boscottes (entolomes avortés), les armillaires, les tricholomes, les hygrophores et les clitocybes. Autant d'espèces que les consommateurs n'ont pas souvent l'occasion de se mettre sous la dent.

Comme d'habitude, ceux et celles qui le souhaiteront pourront vendre leurs trouvailles sur place, moyennant une contribution au Marché Brandon. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média