Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Travaux majeurs à Lavaltrie

Mise à nivau de l'usine de filtration d'eau potable

MUNICIPAL. Discutés depuis plusieurs mois, les travaux de mise à niveau de l'usine de filtration d'eau potable se mettent en route à Lavaltrie. C'est un projet de 1,2 million $ visant à remplacer quatre pompes datant des années '60.

Les travaux sont financés à 60% par le programme de «Taxe sur l'essence et de la contribution du Québec» (T.E.C.Q.). Amorcés au cours des derniers jours, les travaux doivent se terminer à la mi-décembre.

Cheminement

Cette semaine, on s'affaire à la mise en place d'un réseau temporaire de distribution, au démantèlement de deux vieilles pompes et à l'installation de l'une des nouvelles pompes.

La semaine prochaine, on installera une deuxième nouvelle pompe. Les deux nouveaux équipements seront ensuite mis en route.

Le démantèlement des deux autres vieilles pompes suivra.

Dans la première semaine de décembre, on installera et mettra en route les deux dernières nouvelles pompes.

Le projet se terminera avec le démantèlement du réseau temporaire.

Lavaltrie assure que toutes les mesures ont été mises en place afin de limiter les inconvénients liés aux travaux. Toutefois, des baisses de pression pourraient survenir occasionnellement sur le réseau.

Lavaltrie puise son eau dans le fleuve Saint-Laurent. La prise d'eau est située à environ 200 mètres de la rive. En opération depuis plus de 50 ans, l'usine de filtration dessert une population d'environ 11 500 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média