Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus de 300 personnes marchent avec un médecin à Mandeville

Implication pour de saines habitudes de vie

SANTÉ. La prévention en santé a pris la rue à Mandeville, le samedi 21 octobre. Plus de 300 personnes ont marché sous un soleil radieux en compagnie du docteur Marc-André Amyot, dans le cadre de l'une des quatre grandes marches Pierre Lavoie dans la région.

Il s'agissait du troisième événement du genre. Cette fois, 24 municipalités étaient du nombre, comparativement à neuf en 2015.

Réussite

Le docteur Amyot est le président de l'association des médecins omnipraticiens Laurentides-Lanaudière. De ses collègues ont pris part aux trois autres marches en région.

«Félicitations aux gens de Mandeville et à la municipalité pour cette belle réussite. Ce fût une journée fort agréable», a indiqué le médecin.

Il a noté que plus que jamais les médecins de famille entendent jouer un rôle proactif sur le plan de la sensibilisation aux saines habitudes de vie.

«La pratique de l'exercice physique constitue le traitement par excellence pour prévenir un large éventail de maladies importantes. Guérir oui, mais prévenir c'est encore mieux», a-t-il affirmé.

La grande marche Pierre Lavoie s'est aussi déroulée dans plusieurs autres municipalités de la province. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média