Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un travail dans la continuité pour Mario Frigon

Nouveau maire de Saint-Gabriel-de-Brandon

MUNICIPAL. La consolidation de ce qui a été entrepris dans les quatre dernières années est le cadre de travail que se fixe Mario Frigon. L'agrandissement du parc industriel et la construction d'un centre multifonctionnel sont notamment sur la table de travail du nouveau maire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

«Pour les autres projets, nous travaillons de concert avec la ville de Saint-Gabriel sur un bon nombre de dossiers tels que le centre sportif et culturel de Brandon, les événements et festivités de la plage et bien d'autres aspects sur la table», précise-t-il.

Encadrement

Mario Frigon siège au conseil municipal depuis quatre ans. L'écocentre, l'agrandissement du stationnement du débarcadère à bateaux sur le rang Saint-Louis et la gestion du lac Maskinongé sont les dossiers qui lui ont tour à tour été confiés.

«Étant du style action-réaction, je peux vous dire que je me suis mis au travail immédiatement», signifie-t-il.

M. Frigon a aussi eu à voir à la venue du docteur Pierre Tremblay ainsi que d'une infirmière à l'Hôtel de ville de la municipalité.

«Je me suis également occupé de certaines démarches afin d'agrandir notre parc industriel dans le but d'attirer de nouvelles entreprises et ainsi créer de l'emploi dans la région», précise-t-il ensuite.

En regard du centre multifonctionnel, M. Frigon note que cette bâtisse, réalisée en deux phases (2018, 2019), sera dotée d'allées de pétanque, de salles pour d'autres disciplines sportives et de deux salles pour des organisations.

«Ce centre sera financé au moyen de subventions. Nous ne voulons pas l'imputer à vos taxes. Il faut se le dire, notre population est vieillissante et il faut s'en préoccuper autant que nos jeunes», signifie-t-il.

Le nouveau maire mentionne que l'équipe municipale a conscience des situations difficiles que connaissent nombre de familles. Il juge que la municipalité doit être aux côtés des citoyens et améliorer les démarches solidaires envers la population.

«L'emploi, le développement économique, le commerce de proximité et l'embellissement seront au cœur de notre action», résume-t-il.

La volonté est de maintenir l'ensemble des services de la municipalité au meilleur coût possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média