Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le CABA vit de nouveau des moments marquants

Autre succès de l'annuelle campagne de levée de foinds

COMMUNAUTÉ. Fracassant, extraordinaire, incroyable succès! Les superlatifs sont une nouvelle fois de mise au centre d'action bénévole D'Autray (CABA).

L'objectif de récolter 35 000$ dans le cadre de la campagne de financement a été largement dépassé. Une somme de 72 883$ a été amassée grâce à l'indéfectible générosité de la population.

Solidarité

«Vos dons nous permettront de continuer à offrir des services en maintien à domicile à des coûts abordables, en plus de nous permettre d'adapter notre réalité aux besoins d'une nouvelle génération de jeunes retraités qui recherchent des services en accord avec les besoins d'aujourd'hui», a précisé Pierrot Lapierre, directeur général du CABA.

«L'appel à la contribution par une nouvelle forme de financement participatif a été bien entendu dans la population par des dons qui, on le rappelle, pouvaient être doublés s'ils provenaient de membres de la Caisse Desjardins de D'Autray ou s'ils étaient déposés dans une pharmacie Jean Coutu de Berthierville ou de Lavaltrie», ont souligné Hélène Pâquet et Germain Chartier, co-présidents d'honneur de la campagne.

Ils sont respectivement propriétaires des pharmacies Jean Coutu de Lavaltrie et Berthierville.

Les gens ont aussi très bien répondu au publipostage et aux activités de sollicitation dans des lieux publics (épiceries, pharmacies).

La Caisse Desjardins de D'Autray, à titre de commanditaire officiel et partenaire du CABA, a poursuivi son engagement pour une sixième année. Le centre a ainsi bénéficié d'une commandite de 15 000$.

En plus, cette année, l'institution financière double les dons effectués par ses membres.

«Notre Caisse redistribue annuellement des sommes importantes dans le milieu pour soutenir de nombreuses initiatives. Mais quoi de plus significatif, pour une coopérative, que de venir appuyer proportionnellement une cause que ses membres ont choisi de soutenir individuellement. Voilà une opportunité concrète pour nous de démontrer toute la force du modèle coopératif. C'est donc avec fierté que nous ajouterons 11 521$ aux recettes de la collecte de fonds, ce qui représente l'équivalent de la somme versée par nos membres», a révélé Manon Servant, présidente de la Caisse d'autréenne.

En plus des montants récoltés, soulignons l'apport du député André Villeneuve. Il a accordé une subvention dans le cadre du support à l'action bénévole au montant de 1 500$.

En 2016-2017, le CABA a réalisé plus de 46 480 interventions-personnes auprès de plus de 3 500 usagers des secteurs centre et sud de la MRC de D'Autray. Les services répondent principalement aux besoins des aînés en maintien à domicile, en prévention et en socialisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média