Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les grands honneurs pour les enseignants de l'école secondaire De La Rive

Institution scolaire de Lavaltrie

ÉDUCATION. La surprise a été de mise au début de la journée du lundi 4 décembre, à l'école secondaire De La Rive de Lavaltrie. Les élèves ont applaudi à tout rompre leurs professeurs ayant remporté le concours «Prof, ma fierté! à l'école».

Accompagnant le comédien et humoriste Pierre Hébert, caméras de télé et autorités étaient sur place pour le dévoilement du prix. Étudiante de quatrième secondaire, Gabrielle Côté avait soumis leur candidature à ce concours provincial lancé en octobre par la Fédération des syndicats de l'enseignement (F.S.E.), avec la collaboration de l'émission «Salut Bonjour».

En évidence

Afin de souligner le travail exceptionnel des enseignantes et enseignants d'une école, le public était invité à les y inscrire.

L'équipe-école gagnante se voit offrir une bourse de 1 000$ pour la réalisation d'une activité pédagogique ainsi que la visite de Pierre Hébert (porte-parole de la campagne) à titre de «prof d'un jour».

La proposition de l'étudiante a été notamment retenue parmi les quelque 800 dossiers soumis car elle met en évidence l'ensemble des efforts de l'équipe-école pour favoriser la persévérance scolaire au quotidien. Elle a été la seule touchant la totalité des enseignants d'une école.

«Je suis très heureux d'être ici, avec ces enseignantes et enseignants de qui on a dit tant de bien. Félicitations. Vous faites une réelle différence dans la vie de vos élèves et nous sommes heureux de mettre votre travail en lumière. Bravo pour tout ce que vous faites pour nos enfants», a déclaré Pierre Hébert.

«C'est un peu notre cadeau de Noël avant le temps», a-t-il ajouté.

«Des fois, on ne se rend pas compte de l'impact du travail de nos professeurs. Ça prend quelques années pour se rendre compte qu'ils ont changé notre vie», a commenté le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

«La campagne de valorisation que nous menons a pour but de reconnaitre les enseignantes et enseignants pour leurs compétences et leur engagement dans cette profession à la fois exigeante et gratifiante. Ils travaillent fort pour faire de nos écoles et de nos centres des endroits où les élèves peuvent apprendre et s'épanouir, et ce malgré des conditions qui ne sont pas toujours faciles», a rappelé Josée Scalabrini, présidente de la F.S.E.

L'activité pédagogique concernant le prix de 1 000$ sera déterminée au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média