Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des économies pour les camionneurs à la traverse

Tarif réduit entre 20 heures et 5h30

TRANSPORT. Les camionneurs qui effectuent une traversée avec leur véhicule entre 20 heures et 5h30 à la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy économisent. Ils bénéficient d'un rabais de 30% sur le tarif régulier.

Cela s'applique pour les véhicules de 6,41 mètres de longueur et plus ainsi que pour les remorques de même dimension.

Initiative

Cette initiative promotionnelle, intitulée «traversée nocturne économique», vise à encourager les transporteurs routiers à utiliser le service de traversiers en dehors des heures de pointe.

Grâce à cette nouvelle action de commercialisation, la société des traversiers du Québec souhaite bonifier son offre de service à l'égard de cet important segment de marché.

«Nous avons récemment sondé les camionneurs qui utilisent régulièrement nos services. Les données recueillies ont démontré que ceux-ci souhaitent réduire la durée et les frais reliés à leurs déplacements tout en continuant de profiter de notre lien maritime privilégié», souligne Maryse Brodeur, directrice principale communications et marketing.

«À titre d'exemple, le passage d'un camion de deux essieux avec une remorque de 9,41 mètres représente une économie de près de 13$ pour un aller simple. L'économie s'avère encore plus substantielle, soit près de 69$, pour un camion et sa remorque ayant une largeur supérieure à 2,6 mètres.

La société des traversiers du Québec croit que les transporteurs routiers désireux de se prévaloir de cette tarification modulée pourront y trouver leur compte grâce aux neuf départs offerts de chaque rive au cours de cette plage horaire nocturne ciblée.

La traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy réalise plus de 25 000 traversées annuellement, transportant plus de 800 000 passagers et près de 500 000 véhicules, dont 34 000 camions, à bord de ses navires, les Catherine-Legardeur et Lucien-L. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média