Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juillet 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Autre champ de bataille à Saint-Cuthbert

Dossier de l'aérodrome

©TC Media - Pierre Bellemare

MUNICIPAL. L'opposition de la municipalité de Saint-Cuthbert se continue dans le dossier de l'aérodrome et des volets qui en font partie. Cette fois, c'est l'opération d'une crêperie dans l'ancienne cabane à sucre qui se retrouve en litige.

C'est une nouvelle étape dans la démarche de la municipalité du maire Bruno Vadnais au sujet du projet mis de l'avant par Gestion DGNE. Les démarches judiciaires entourant la protection d'un ruisseau traversant la piste d'atterrissage et d'une espèce menacée d'oiseau (engoulevent bois pourri) ont été abandonnées en début d'année.

Droits acquis

Le constat d'infraction portant la date du 4 mai dernier fait état d'activités commerciales dans la zone 20VH, un secteur où la grille d'évaluation de la règlementation de zonage n'autorise pas les usages du groupe commerce et service.

Le tout a été observé le 25 février 2017 par l'inspecteur en bâtiment qui est en même temps directeur des travaux publics de Saint-Cuthbert.

Président de Gestion DGNE, Guillaume Narbonne invoque que son entreprise juge qu'elle détient des droits acquis pour la crêperie installée dans le bâtiment prenant place au 3010 de la route Bélanger.

Il estime que la municipalité essaie de faire indirectement ce qu'elle ne peut faire directement. «Ils essaient d'une autre manière d'empêcher ce qu'ils ne peuvent pas empêcher d'aéronautique de fonctionner. C'est de la mauvaise foi», martèle-t-il.

Il est clair pour lui que la municipalité vise l'aérodrome.

Il entend demander que le dossier devant se retrouver devant la Cour municipale de la MRC de D'Autray soit transféré à la Cour supérieure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média