Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Mécontentement d'un homme d'affaires à Saint-Cuthbert

Dossier de demandes de permis d'alcool

©L'Action D'Autray - archives

MUNICIPAL. Visé par l'opposition de Saint-Cuthbert à la demande de permis d'alcool pour la crêperie de son projet d'aérodrome, Guillaume Narbonne est mécontent. Il n'accepte pas que la municipalité procède d'une autre manière pour un dossier du même genre, dans le même secteur.

La demande de permis concerne la Sucrerie Valrémi. Il s'est opposé à cette demande auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux. La municipalité a signifié à l'organisme que ce dossier était conforme à sa règlementation. Le maire Bruno Vadnais maintient l'existence de droits acquis.

Zonage

M. Narbonne allègue que dans le cas de la Sucrerie Valrémi, il n'y avait aucune usage effectivement exercé lors du changement de zonage, ni dans les années précédentes, et, par conséquent, aucun droit acquis suite au changement de zonage.

On le sait, Saint-Cuthbert est opposée à l'opération de la crêperie parce qu'elle juge que Gestion DGNE ne détient pas de droit acquis pour l'ancienne cabane à sucre qui prend place dans son vaste projet.

©L'Action D'Autray - archives

Le maire Bruno Vadnais.

L'homme d'affaires est d'avis contraire. Le dossier est devant le Tribunal.

Il en a contre ce qu'il qualifie de «deux poids, deux mesures». Il dénonce ce qu'il appelle «un manque d'éthique flagrant».

Par ailleurs, M. Narbonne précise avoir logé une plainte visant Saint-Cuthbert auprès de l'UPAC, en juin dernier, de même qu'en vertu de la Loi sur l'éthique et la déontologie en matière municipale, à la fin de 2017.

Commentaires

26 janvier 2020

Nicole Sylvestre Cabana

Vivre et laisser vivre, ce qui est bon pour Pitou est bon pour Minou.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média