Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De nouveaux noms à saveur scolaire à Saint-Gabriel

École Des Grands Vents

©L'Action D'Autray - archives

ÉDUCATION. Le mois de février s'amorce avec de nouvelles appellations pour les trois pavillons de l'école Des Grands Vents à Saint-Gabriel. Elles viennent d'être retenues suite à un concours lancé dans la communauté.

On se conforme ainsi aux exigences de l'Office de la langue française ainsi qu'à la commission de toponymie. Il s'agissait d'un mandat confié à l'école gabrielloise par la commission scolaire Des Samares.

Gagnants

L'originalité, le lien avec la thématique du nom de l'école et l'obligation de ne pas avoir un nom identique à une autre école de la commission scolaire étaient les critères fixés.

Plusieurs noms ont été soumis. Un sous-comité du conseil d'établissement a examiné les propositions et fait une recommandation.

Le pavillon Reine-Marie 2, qui accueille des enfants de maternelle, portera dorénavant le nom de pavillon Des Tourbillons. C'est une suggestion de Dominic Giroux-Bernier et Félix Bourque.

Fréquenté par des écoliers de 1ère et 2e années, le pavillon Reine-Marie I s'appellera maintenant le pavillon Des Rafales. C'est une proposition de Thomas Prescott, Daisy Isabelle, Médéric Boucher et Florence Émery.

Le comité a retenu l'appellation L'Envolée proposée par Céline Desjardins pour le pavillon Sacré-Cœur recevant les élèves de 3e à 6e années.

Une plaque commémorative sera installée dans chacun des pavillons avec le nom des gagnants et celui du pavillon choisi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média