Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une foule record à Lavaltrie

Féérie d'hiver

©gracieuseté

FAMILLES. Des milliers de personnes ont profité des plaisirs d'hiver durant trois jours, à Lavaltrie. Les organisateurs parlent d'une foule record pour l'événement des 19, 20 et 21 janvier qui a su rejoindre tous les membres de la famille.

La température clémente a favorisé la participation. Appuyée par des partenaires et des bénévoles impliqués, une organisation du tonnerre a bien fait les choses. La Féérie d'hiver se tenait pour une 15e année d'affilée.

Engagement

La Maison des contes et légendes, la bibliothèque municipale, la salle communautaire et le parc Gérard-Lavallée ont accueilli les activités.

Elles se sont amorcées le vendredi 19 janvier, de 19 à 22 heures. Musique du DJ Bob Legrand, jeux de lumière sur la piste de danse et trois performances à couper le souffle présentées par des professionnels en animation de feu étaient au programme.

Patin aux flambeaux, aire de glisse, photobooth et volleyball lumineux étaient également à l'horaire.

Le coup d'envoi des feux d'artifice a été donné par le maire Christian Goulet. Il a tenu à souligner l'engagement de la communauté derrière la Féérie. «Je tiens à remercier sincèrement les partenaires, les organismes et le comité organisateur qui rendent possible notre incontournable Féérie d'hiver à Lavaltrie. Merci pour cet énorme travail d'organisation!», a-t-il dit.

Trois performances à couper le souffle ont été présentées par des professionnels en animation du feu.

Devenu une tradition, le tournoi de hockey-bottines a suivi. Sept équipes portant les couleurs d'autant d'entreprises y ont participé.

Samedi (13 à 17 heures), des milliers de festivaliers ont profité des nombreuses activités gracieusement offertes au parc Gérard-Lavallée.

Les gens ont aussi pu visiter la bibliothèque, qui présentait un atelier d'éveil à la lecture et une heure du conte sur le thème de l'hiver, et la Maison des contes et légendes, ce petit musée offrant un voyage unique dans l'histoire de la région et dans l'univers des contes et légendes.

Pour clore ce weekend féérique, les élus municipaux de Lavaltrie ont servi le petit déjeuner à plus de 250 citoyens lors de l'événement organisé annuellement par les Chevaliers de Colomb. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média