Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Saint-Didace célèbre de belle façon

Nouveau chalet des loisirs

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

MUNICIPAL. Les derniers jours ont été fébriles à Saint-Didace. Le nouveau chalet des loisirs a été inauguré quelques heures avant le début des activités du festival des neiges qui a tenu les gens fort occupés, les 9, 10 et 11 février.

«Bienvenue chez vous», a déclaré le maire Yves Germain pendant que les bénévoles s'affairaient aux derniers préparatifs de l'événement hivernal. Le nouveau chalet prend place dans le parc Claude-Archambault.

Multifonctionnel

«Cet espace multifonctionnel et clé en main permet à tous nos citoyens de disposer d'une offre de service diversifiée et adaptée à leurs besoins», a-t-il précisé.

Il s'est dit conscient que les loisirs jouent un rôle majeur dans la qualité de vie des citoyens. Il a adressé des remerciements aux bénévoles dévoués qui ont tenu les loisirs à bout de bras au fil des ans. «On va continuer l'œuvre que vous avez commencée», a-t-il affirmé.

Conseiller politique de la ministre Lise Thériault (responsable de la région de Lanaudière), Pierre-Luc Bellerose a souligné la qualité des infrastructures, signalant que cela génère un sentiment d'appartenance chez les citoyens.

Le député André Villeneuve a mis en lumière le dynamisme de Saint-Didace.

La concrétisation du projet a été rendue possible par un appui financier du gouvernement du Canada. Le coup de pouce financier a été fourni par le biais du programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.

Initié en 2017, le projet de la municipalité a été encadré d'un comité de travail formé d'élus, de bénévoles et de citoyens, tous utilisateurs réguliers des équipements du parc Claude-Archambault.

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

Le maire Yves Germain a adressé de chaleureuses félicitations aux bénévoles dévoués qui ont tenu les loisirs à bout de bras au fil des ans.

L'ancien chalet, âgé de 40 ans, ne disposait pas de commodités appropriées.

Parmi les travaux effectués sur le nouveau bâtiment, notons la mise en place d'un système d'installation septique et d'un système de ventilation et de climatisation éco-énergétiques.

Il contiendra une cuisine complète, avec réfrigérateur, et deux locaux fermés à la disposition du club de pétanque et des responsables des loisirs.

Un abri extérieur permanent et un éclairage de qualité s'ajoutent à la métamorphose du chalet.

Saint-Didace poursuit ses démarches dans le dossier du terrain de pétanque et pour l'optimisation de la patinoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média