Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2018

L'intersection des routes 131 et 138 à Lavaltrie doit être réaménagée en 2018, promet le MTQ

©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy

TRAVAUX ROUTIERS. L'intersection des routes 131 et 138 à Lavaltrie sera réaménagée en 2018, a affirmé le ministère des Transports du Québec, André Fortin, lors de la récente annonce des investissements routiers établis sur deux ans pour la région.

Pour le ministre André Fortin, il s'agit avant tout d'une question de sécurité.

« Nous savons que c'est un coin de Lanaudière où il y a énormément de développement. Il y a eu un boom important dans cette partie de la région et il faut que nos infrastructures soient au rendez-vous également », a-t-il dit lors de l'annonce faite à Joliette le 6 mars.

Principaux chantiers

Ce projet d'une valeur estimée entre 1 M$ et 5 M$ s'inscrit parmi les 16 principaux chantiers dans Lanaudière prévus par le ministère des Transports.

Le réaménagement de l'intersection doit se faire entre la rue Saint-Antoine Sud et la rue Habel. Son coût est estimé entre 1 M$ et 5 M$ par le ministère.

Réfection du pont à Lanoraie

Du côté de la ville voisine, Lanoraie, le ministère s'est engagé, d'ici deux ans,  à faire la réfection du pont du Chemin Joliette passant au-dessus de l'autoroute 40.

Ce projet est aussi estimé entre 1 M$ et 5 M$, selon un document du ministère.

Beaucoup de chantiers

En tout, ce sont 74 chantiers qui sont prévus dans Lanaudière dans le cadre des investissements routiers 2018-2020 du ministère des Transports. Ceux-ci représentent une somme de près de 133 M$ et permettront de maintenir 861 emplois. Dans la province, l'investissement grimpe à 4,8 G$.

« Il y a énormément de routes sur lesquelles nous devons travailler et nous avons la responsabilité de poser des gestes concrets pour entretenir notre réseau. Oui, pour le maintenir en bon état, mais aussi pour s'assurer qu'il soit en meilleur état que par les années passées », a mentionné le ministre André Fortin.

Un enjeu

Aussi, lors de son allocution, le ministre a admis d'emblée que l'état de la chaussée était un « enjeu » dans Lanaudière et qu'un retard devrait être rattrapé.

« On sait qu'on a un petit retard à rattraper au niveau de l'état de la chaussée de manière générale », a-t-il dit.

André Fortin a rappelé l'importance de la vigilance des automobilistes dans les zones de chantier afin d'assurer la sécurité des travailleurs de chantier.

« Oui, on annonce des travaux, mais il faut aussi s'assurer que les travailleurs se sentent en sécurité dans ces travaux-là », a-t-il souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média