Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On se rappelle de bons moments à Saint-Cuthbert

45e anniversaire du club de l'Âge d'or

©gracieuseté Kim Belhumeur

COMMUNAUTÉ. La salle municipale de Saint-Cuthbert a vibré d'une façon particulière, il y a quelques jours. Une quarantaine de personnes y étaient rassemblées pour célébrer de belle façon le 45e anniversaire du club local de l'Âge d'or.

Des souvenirs ont été échangés. Le député André Villeneuve et le maire Bruno Vadnais ont pris part à l'événement.

Un brin d'histoire

La première assemblée de l'organisme cuthbertois a eu lieu à l'école Dominique-Savio, le 5 avril 1973. Mme Auguste Sylvestre y a été élue présidente.

Peu de temps après, une demande d'aide financière a été adressée à la municipalité ainsi qu'au programme «Nouveaux Horizons pour les aînés» afin de procéder à des travaux permettant l'aménagement d'une grande salle à l'intérieur de l'école.

Une première sortie de groupe s'est effectuée au mois d'octobre. Des membres se sont rendus à Saint-Michel-des-Saints.

Depuis, bon nombre de voyages ont été réalisés partout au Québec et même en Ontario.

Au fil des ans, le club a su offrir à ses membres et à la population une panoplie d'activités des plus variées. La présentation de pièces de théâtre, la tenue de journées sportives et l'organisation de soupers dansants en sont des exemples.

©gracieuseté Kim Belhumeur

Marie-Reine Belhumeur est en compagnie de Gilberte Lavallée.

Depuis septembre dernier, Marie-Reine Belhumeur est la présidente du club cuthbertois. Elle succède ainsi à six femmes extraordinaires, dont Gilberte Lavallée qui fut à la tête de l'organisme pendant 25 ans.

Mme Belhumeur signale prendre à cœur le bien-être des membres. Elle souhaite briser l'isolement chez les personnes aînées à qui elle mentionne porter le plus grand respect.

«J'ai maintenant des amis que je compte par dizaines. Des gens tellement sympathiques qui viennent prendre un bon repas dans la bonne humeur et raconter leurs dernières aventures. Vous savez, on continue de monter dans l'échelle de la vie sans pouvoir redescendre. Ici, à l'Âge d'or, on accepte le seul grand principe de la vie: celui de vieillir, mais pourquoi pas le faire en bonne compagnie?», indique-t-elle.

André Villeneuve et Bruno Vadnais ont pris la parole lors de l'événement soulignant le 45e anniversaire. Ils ont souligné l'apport considérable de l'organisme au sein de la communauté et ont salué l'implication et la participation des membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média