Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Du changement pour le CPE Le Siffleux de Saint-Gabriel

Tremplin pour l'avenir

©gracieuseté

ENFANCE. Les mois bouillonnent pour le Centre de la petite enfance (CPE) Le Siffleux de Saint-Gabriel. Il appartient depuis peu au CPE Tirelou. L'acquisition s'est effectuée au début du mois. Rien ne change au plan des services et du nombre d'emplois.

Le CPE Tirelou rejoint maintenant trois MRC (Matawinie, Montcalm, De D'Autray) avec ses installations de Rawdon, Saint-Liguori et Saint-Gabriel. C'est une première dans Lanaudière. Il offre 174 places subventionnées en service de garde, dont 25 places en pouponnière, aux familles de la région.

Cheminement

La situation a évolué rapidement pour le CPE gabriellois.

L'automne dernier, l'établissement se retrouvant sans gestionnaire, les membres du conseil d'administration, des personnes engagées et ayant à cœur leur installation, n'ont pas compté les heures. Ils ont tenu le fort pendant près de deux mois en assurant une présence à la gestion, soutenant les membres du personnel et veillant aux finances du CPE.

Afin de les soutenir dans les différents choix possibles, ils ont retenu les services d'une firme de ressources humaines.

Avec la conjoncture économique du réseau des CPE et afin d'assurer une pérennité à l'organisation, on s'est mis à la recherche d'un acquéreur potentiel. Après quelques démarches, c'est le CPE Tirelou qui a semblé la solution pour une future acquisition.

Les démarches se sont alors mises à défiler à grande vitesse: approche de la firme de ressources humaines sur les intérêts de Tirelou au projet, rencontre des membres des deux conseils d'administration, démarches auprès de Québec, rencontre des équipes de travail…

Une nouvelle adjointe a été embauchée le 4 décembre dernier pour assurer la direction de l'installation. La nouvelle aventure s'est mise en marche.

©gracieuseté

Les membres du conseil d'administration du CPE Tirelou se sont réunis à Saint-Gabriel, la semaine dernière.

L'acquisition s'est officialisée le 1er avril dernier, date où Tirelou a reçu son nouveau permis de centre de la petite enfance comportant trois installations.

Le CPE Tirelou se dit fier de fournir aux familles de la communauté des services de garde de grande qualité offerts par des éducatrices attentionnées. L'intégration d'enfants ayant des besoins particuliers est au cœur de ses préoccupations, de même que la formation continue du personnel pour une offre de services pédagogiques diversifiée.

Le CPE Tirelou travaille aussi en étroite collaboration avec le Centre intégré de santé et des services sociaux de Lanaudière, soit avec les intervenants des programmes offerts à la famille, Le Bouclier, le département de DITSA/DP (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l'autisme, déficience physique) et la protection de la jeunesse pour offrir des services adaptés aux familles dans le besoin.

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

Le CPE Le Siffleux de Saint-Gabriel.

Le CPE Tirelou emploie une soixantaine de personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média