Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Maison des aînés de Lavaltrie sur la voie du succès

Déjà un an

©gracieuseté Alexandra Drapeau

COMMUNAUTÉ. Le dynamisme est constant à la Maison des aînés Hop la Vie de Lavaltrie. Beaucoup d'activités y sont offertes et on amorce la deuxième année avec le désir d'en organiser le plus possible, en fonction évidemment du budget.

Les mardi et mercredi après-midi sont des périodes libres. Les membres de l'organisme n'ont qu'à se manifester.

Survol

Quelque 140 personnes sont membres de la Maison des aînés Hop la Vie. Depuis septembre dernier, près de 450 personnes ont pris part à la cinquantaine d'activités offertes.

Les responsables notent une augmentation marquée du nombre de participants pour chaque activité.

Élus municipaux, partenaires financiers, organismes communautaires de la région et plusieurs membres de la Maison des aînés en ont célébré le premier anniversaire, il y a une quinzaine de jours.

L'assemblée générale annuelle aura lieu le mardi 15 mai (13h30) à la salle communautaire (49, Chemin Lavaltrie). Il faut être membre pour y participer.

Pour le devenir, qu'on soit de Lavaltrie ou des municipalités environnantes, suffit de communiquer avec la coordonnatrice à info@mdalhoplavie.ca ou de passer aux locaux (47, Chemin Lavaltrie) pendant les heures d'accueil.

On obtient de la même manière le dépliant détaillant la programmation.

La Maison des aînés se veut un lieu de rencontre animé qui favorise l'apprentissage, le soutien et la socialisation. Une attention particulière y est portée aux aînés qui présentent des facteurs de vulnérabilité, dont l'isolement, la pauvreté, la sécurité alimentaire et la mobilité réduite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média