Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une moitié de bonne nouvelle à Saint-Cuthbert

Remplacement du tablier d'un pont dans le rang Saint-André

©L'Action D'Autray - archives

ROUTE. Des travaux sous l'angle du compromis s'amorcent à Saint-Cuthbert. Le ministère des Transports procèdera à compter du lundi 30 avril au remplacement du tablier du pont qui enjambe la rivière Chicot dans le rang Saint-André. La structure va demeurer à une voie.

Le projet provoque la fermeture du rang Saint-André pour une durée approximative de deux semaines. Les usagers de la route doivent emprunter le chemin de détour mis en place par le rang Saint-Amable, la route 347 (chemin du Lac, rue Principale et rang Nord) et la route Fafard.

Contexte

Le pont est en place depuis des décennies. D'une longueur d'une soixantaine de pieds, il a été reconstruit dans les années '80. Son tablier est de bois supporté par des traverses de bois qui s'appuient sur des poutres de métal.

Une inspection a amené le MTQ, au mois de mai 2015, à interdire la moitié du pont à la circulation.

Saint-Cuthbert a installé des plaques de métal sur l'autre portion du tablier puisqu'il a défoncé en deux endroits. Les véhicules continuent à y circuler, mais en alternance.

Depuis, la situation est demeurée inchangée.

«C'est une excellente nouvelle? Oui et non», mentionne le maire Bruno Vadnais au sujet des travaux. Il souligne que le pont ne comprendra qu'une seule voie.

Le reconstruire à deux voies n'aurait pu se faire que dans environ un an. Entretemps, une nouvelle inspection du MTQ aurait pu en provoquer la fermeture, forçant les automobilistes à un long détour (environ 40 kilomètres).

Les discussions avec le MTQ ont amené Saint-Cuthbert a accepté la solution à une voie. Autrement, selon M. Vadnais, Saint-Cuthbert aurait joué à la roulette russe.

Il signale que des pressions seront effectuées pour que le pont soit le plus rapidement possible reconstruit à deux voies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média