Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie remanie ses structures administratives

Abolition et créatioin de postes

©L'Action D'Autray - archives

MUNICIPAL. L'encadrement administratif change à Lavaltrie. Les départs des derniers mois à la tête des Travaux publics ainsi que de la Culture, notamment, amènent la création de certains postes et l'abolition d'autres.

Mise en place par une décision unanime des élus, la démarche s'inscrit à l'intérieur du budget accordé. «On ne veut pas jouer là-dedans. On veut rassurer tout le monde», a assuré la conseillère Danielle Perreault au moment de fournir les détails du réaménagement administratif, lors de la séance ordinaire du 9 avril.

Contenu

Antoine Lagimonière devient le directeur du service des infrastructures, du génie et de l'environnement (appellation officielle des Travaux publics). Il en était le directeur adjoint.

Le poste qu'il occupait est aboli. On crée un deuxième poste de contremaître qu'on accorde à Danielle Dupéré. Elle occupait ce poste sur une base temporaire.

Pour ce qui est du service de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres, Lavaltrie opte pour une fusion avec le service des loisirs et des relations avec la communauté. Le service des loisirs, de la culture et des relations avec la communauté est la nouvelle appellation.

Le poste de directeur du service de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres est aboli. On crée un poste de chef de division pour le nouveau service. Il s'agit de mettre sur le même pied tous les chefs de division. On abolit le poste de régisseur en culture et on crée, sur une base régulière à temps complet, un poste de coordonnateur des programmes en loisir et culture.

Régisseure en culture, Stéphanie Boilard devient chef de division de la culture et du patrimoine. La nomination deviendra officielle lors de son retour de congé de maternité.

Par ailleurs, on crée un poste de conseiller en ressources humaines. C'est un nouveau poste dans la structure administrative de la ville.

«Par contre, si on regarde ce que ça coutait à la municipalité pour différents conseils en cours d'année pour les firmes en ressources humaines… Avec un conseiller en ressources humaines, on va être en affaires avec ça et ça va permettre de mieux contrôler tout en dégageant le directeur général qui assumait beaucoup de responsabilités à ce niveau-là», a précisé Mme Perreault.

La refonte administrative est en route.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média