Sections

Retour de l'activité «Je bouge avec mon doc!» à Lavaltrie

Marche, course


Publié le 12 mai 2018

L'activité a remporté un vif succès l'an dernier.

©L'Action D'Autray - archives

SANTÉ. Les médecins et le personnel de la clinique médicale de Lavaltrie récidivent. Ils invitent les gens à marcher ou courir en leur compagnie sur des parcours d'un, trois ou cinq kilomètres.

L'événement «Je bouge avec mon doc» est inscrit pour le samedi 9 juin. Le rendez-vous est fixé pour 9h30 à l'école De La Source. On évalue qu'il est d'une durée d'environ 2h30. C'est une activité gratuite. Aucun montant n'est amassé. Elle aura lieu beau temps, mauvais temps.

Santé

L'activité se tient pour une deuxième année. Elle a été couronnée de succès l'an passé.

L'activité physique peut faire beaucoup pour la santé. Elle abaisse la tension artérielle, permet de contrôler le sucre dans le sang, d'avoir un meilleur sommeil, de ressentir un bien-être psychologique et de diminuer l'anxiété. Atteindre ou conserver un poids santé et garder un tonus musculaire sont d'autres bienfaits.

«La prévention est une de nos priorités et la marche est une activité gratuite et accessible à tous», rappellent les organisateurs.

Trois parcours seront offerts (1, 3, 5 kilomètres) afin de permettre aux personnes plus sédentaires de participer. Il sera possible de marcher ou de courir.

Aucun vélo ne pourra participer afin d'éviter tout accident.

Des balises seront en place pour délimiter le parcours.

Depuis l'an passé, une page Facebook a été créée afin de renseigner les gens sur différents aspects de la santé. Elle permet aussi de suivre l'événement «Lavaltrie – Je bouge avec mon doc».

Plusieurs commanditaires locaux participeront à l'événement. Plusieurs prix de présence reliés à la santé pourront ainsi être tirés après l'activité.

De plus, certains commanditaires auront un kiosque où ils feront la promotion de leur commerce ou produits. Et ce, toujours en relation avec la santé.