Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une autre réussite pour Alexandra Gélinas et son équipe

Spectacle-bénéfice pour le Centre de prévention suicide de Lanaudière

©gracieuseté Guillaume Morin

COMMUNAUTÉ. Alexandra Gélinas peut dire mission accomplie. Une somme de 11 840$  a été récoltée pour le Centre de prévention suicide de Lanaudière grâce au spectacle-bénéfice qu'elle a organisé à la salle Rolland-Brunelle de Joliette.

Il s'agit de près du double de la somme récoltée lors du précédent événement. Le spectacle se tenait en effet pour une quatrième année. Il a eu lieu le samedi 7 avril. Plus de 700 billets ont été vendus.

Joie de vivre

Le spectacle avait plusieurs artistes invités. Martin Levac, connu pour ses personnifications de Phil Collins; Véronique Bilodeau, qui arrivait de Rimouski, Junior Sandaire; Andrea Mauro, venant de l'Ontario; et Jean-Gilles Gadoury, désigné comme le petit combattant.

Alexandra Gélinas, qui est de Lanoraie, a présenté quelques chansons.

Allyson Daviau, Laurie Bellemare, Katryn Paquin, Gabriel Mayer, Édouard Boisjoli, Thomas Larrivée-Tourigny et Luc Brunelle étaient d'autres chanteurs locaux.

Martin Sirois a assuré l'animation.

La Lanoroise Alexandra Gélinas souligne le travail des bénévoles qui l'ont appuyée dans l'organisation de l'événement. Elle adresse des remerciements particuliers à ses parents, Angela Brunt et Stéphane Gélinas.

«Suite à l'événement, le centre de prévention du suicide nous a avisés qu'un appel avait été reçu par une intervenante ayant mentionné notre événement comme "pont" ou relais. Ce qui indique un impact concret de notre soirée de sensibilisation», précise Mme Gélinas.

©gracieuseté Guillaume Morin

De nombreuses personnes ont participé au spectacle.

Elle parle du spectacle comme d'un événement diversifié de chant, danse et animation pour exprimer la joie de vivre.

L'événement sera répété en 2020.

Ajoutons que suite aux divers événements en prévention du suicide, Alexandra Gélinas a reçu le prix Reconnaissance Jeunesse (catégorie santé). Au total, 145 candidatures avaient été soumises au Secrétariat de la jeunesse.

©gracieuseté

Alexandra Gélinas a reçu son prix des mains du Premier Ministre Philippe Couillard.

Terminons en signalant que la course à obstacles contre les tabous du suicide sera répétée le 18 août (10 heures) à la Bleutière Asselin de Lanoraie.

«Cette année, on aimerait doubler le nombre de participants et voir Lanaudière en action pour la cause en venant marcher ou courir dans notre parcours de cinq kilomètres parsemé de 25 obstacles. Cette année, la course se fait sous la thématique d'armée, ou plutôt Boot Camp», note Mme Gélinas.

Les billets (10$ pour les moins de 11 ans, 20$ pour les autres) sont en vente au Dépanneur Lafortune et filles de Lanoraie ou en contactant Alexandra Gélinas (450 421-7228).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média