Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

19 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une nouvelle équipe veut se faire élire à Saint-Barthélemy

Élections municipales

DÉMOCRATIE. Assidu des séances du conseil municipal depuis plusieurs années et conseiller depuis 18 mois, Robert Sylvestre compte devenir maire de Saint-Barthélemy. Il se porte candidat entouré d'une équipe.

François Bertrand, Mario Coulombe, Mylène Désy, Yves Dupuis, Guylaine Majeau Brûlé et Patricia Rinfret font front commun avec lui. Ils sont réunis sous la bannière «3 G.E.O.» (trois générations, égalité dans la représentation, efficace dans l'action, écoute de tous, on se lève pour les citoyens).

Argumentation

Âgé de 71 ans, M. Sylvestre est un retraité de l'enseignement. Il est natif de Saint-Barthélemy. Il est président du comité consultatif d'urbanisme depuis deux ans. Il a été membre du comité de mise à jour de la politique familiale et de la démarche MADA (municipalité amie des aînés).

Il a été impliqué dans la recherche de subventions pour les loisirs. Au conseil municipal, il était responsable du dossier des plaines inondables.

Il veut poursuivre son engagement politique municipal parce qu'il veut partager l'expérience qu'il a acquise.

Lui et son équipe veulent favoriser le développement économique sous toutes ses formes en revitalisant les infrastructures routières et celles des loisirs. Dans ce dernier cas, ils jugent que cela devrait améliorer l'accessibilité et l'implication de toutes les générations.

Pour améliorer ces infrastructures et favoriser la participation populaire, ils comptent être à la recherche constante et organisée de subventions qui permettront de sécuriser l'approvisionnement en eau potable et d'améliorer le traitement des eaux usées.

Ils veulent être à l'écoute des citoyens et s'engagent à tenter de répondre à leurs attentes.

Enfin, on veut permettre une meilleure accessibilité au centre communautaire pour les ainés, les familles et les personnes à mobilité réduite (rampe d'accès améliorée, porte à ouverture automatique, ascenseur).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média