Sections

La Chambre de commerce Brandon honore dix entreprises


Publié le 16 mai 2018

Les représentants de huit des dix entreprises honorées fiers et heureux de la reconnaissance de leur chambre de commerce.

©(Photo L’Action D’Autray-Donald Brouillette)

AFFAIRES. La Chambre de commerce Brandon a tenu le 15 mai son événement annuel « Brandon en action », au cours duquel une dizaine d’entreprises ont été à l’honneur, soit pour souligner leur ouverture récente ou leur projet d’expansion.

C’est dans un contexte très convivial et dans la magnifique église de Saint-Norbert qu’une quarantaine de membres de la Chambre de commerce ont participé à « Brandon en action », animé par Christian Paquin-Coutu, administrateur de la chambre.

L’événement comportait un volet réseautage qui a permis aux participants d’en découvrir plus sur les dix entreprises honorées, avant même les présentations officielles.

Christian Paquin-Coutu explique que la Chambre a choisi de mettre en relief les nouveaux projets d’affaires du secteur dans un contexte non compétitif avec cette activité, à l’encontre de plusieurs autres chambres qui en font un concours annuel.

Dix projets d’affaires reconnus

On précise que les dix projets honorés totalisent un million de dollars en investissement et il s’agit seulement de ceux qui se sont manifestés auprès de la chambre, il y en aurait plusieurs autres.

Du côté des nouveaux commerces et entreprises, on en compte six. Cela va de l’entreprise Alain et Alex, un centre de jardinage hydroponique, à un salon de thé et médecine alternative (Centre Zenning) tous deux à Ville Saint-Gabriel, en passant par Les petits fruits de Marie à Saint-Norbert. À Mandeville, on retrouve un atelier de dômes géodésiques (Pierre-Olivier Sinquin), à Saint-Gabriel une entreprise artisanale de savons et de tricots d’alpagas (Laine et savon du pays de France), enfin toujours à Ville Saint-Gabriel le Vidéo St-Gab et le Dolloratout, un important investissement de 500 000 $.

Quatre projets d’expansion d’entreprises existantes se méritent aussi une reconnaissance. Il s’agit de l’entreprise ELPC dans le domaine des télécommunications, du Resto-bar le 239, du restaurant Ma cuisine et de Tout ce qui s’imprime, une entreprise d’impression et de communication.

La vitalité des entreprises du secteur Brandon se voit donc à nouveau confirmée, ainsi que la diversité de leurs champs d’activité. Soulignons que l’ouverture officielle du Centre Zenning était prévue le 18 mai, alors que dans le cas de Laine et savon du pays de France, ce sera en décembre prochain que l’entreprise verra le jour.

L’événement « Brandon en action » comportait un volet réseautage dans le contexte de la magnifique église de Saint-Norbert.

©(Photo L’Action D’Autray-Donald Brouillette)