Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Hélio continue sa croissance

Fabricant de roulottes ultralégères de Lavaltrie

©TC Media - Pierre Bellemare

AFFAIRES. Le développement marque le cheminement de Hélio. L'entreprise de Lavaltrie, qui fabrique des roulottes ultralégères, offre un nouveau modèle (disponible en édition limitée), se prépare à agrandir ses locaux et s'apprête à frapper à la porte du marché de l'Ouest canadien.

Elle est déjà présente au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La compagnie travaille à finaliser la mise aux normes de ses produits pour le marché américain. Elle compte y mettre les pieds prochainement.

De l'avant

Créée en 2014, Hélio œuvre dans un domaine où les produits sont recherchés mais pour lequel il y a peu d'offre.

Il y a deux modèles dans la série «HE». Il s'agit d'unités dont la plus légère pèse 369 livres. Elle peut prendre place sans problème derrière une moto, une moto «Spyder» ou une voiture électrique.

On retrouve trois modèles dans la série «O». Le moins lourd fait osciller la balance à 1089 livres. Ils peuvent être tirés par une automobile ou un petit «SUV».

Toutes ces roulottes ont une longueur inférieure à 15 pieds. Cela facilite les endroits où elles peuvent prendre place dans les parcs nationaux. Elles peuvent avoir accès à la même zone que les tentes.

Les roulottes de Hélio sont faites de fibre de verre moulé. C'est à l'image d'une coque de bateau. Ce qui leur assure légèreté et étanchéité. Il n'y a pas de bois d'utiliser dans la structure. Le châssis est d'aluminium. Le mobilier est léger. Le design est moderne.

©TC Media - Pierre Bellemare

Marco Leblanc, Jimmy Leblanc et Jean-Roch Lacroix sont les copropriétaires de la compagnie.

L'entreprise précise qu'elles sont légères et durables. Elle signale qu'il n'y a pas de joints à entretenir, comparativement à une roulotte traditionnelle. «Dans 20 ans, elle va être pareille que lors de son achat, aujourd'hui, si elle est bien entretenue», mentionne Jean-Roch Lacroix, l'un des trois actionnaires de la compagnie.

Marco et Jimmy Leblanc sont ses partenaires. Ce dernier préside la compagnie.

Hélio envisage fabriquer 140 unités cette année. Elle compte grimper à 225 unités l'an prochain avec l'ajout d'une deuxième chaîne de production suite à l'agrandissement de ses locaux de Lavaltrie.

Hélio emploie une quinzaine de personnes

Commentaires

25 octobre 2020

Rosa cobuzzi

Je suis intéressé je voudrais savoir les prix

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média