Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

30 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Chambre de Berthier-D'Autray honore une femme impliquée

Volet «Personnalité»

AFFAIRES. Directrice des ressources humaines chez Fenêtres Lajeunesse de Lanoraie, présidente de la Caisse Desjardins de D'Autray depuis cinq ans, épouse et mère de famille, Manon Servant vit des semaines occupées.

«Mme Servant adore ce qu'elle fait, autant dans l'entreprise familiale que chez Desjardins. Elle ne compte pas ses heures. Toute la collaboration qu'elle partage avec ses collègues de ces deux belles entreprises font qu'elle est fière du travail accompli», a-t-on mentionné lors de l'activité du 24 octobre de la Chambre de Commerce et d'Industrie Berthier-D'Autray.

Travailler fort

Manon Servant est diplômée de l'Université du Québec à Montréal en administration, avec une spécialisation en science comptable.

Employée chez Desjardins depuis la fin de ses études, c'est en 1994 qu'on lui a offert un poste dans l'entreprise familiale «Les Boiseries Lajeunesse» (aujourd'hui «Fenêtres Lajeunesse»). Une belle entreprise qui ne cesse de progresser et qui a déménagé à trois reprises pour suivre et s'adapter à son marché.

Son arrivée dans la compagnie a été marquée par l'intégration de tout le système informatique, qu'elle a gérée avec efficacité.

«Grâce au travail d'équipe, toutes ces expansions faites dans la collaboration et l'harmonie font que maintenant 70 personnes travaillent à temps plein, et ça sur un seul horaire de travail, sur semaine, par respect pour leur personnel», a-t-on signalé. L'entreprise est fière du taux de rétention à 100% de son personnel.

Durant cette progression, Mme Servant a conservé son intérêt pour s'impliquer au sein des Caisses. Et quand elle s'implique, elle ne fait pas les choses à moitié.

Son mari, André, a dû accepter qu'elle soit absente de l'entreprise et pour quelques soirées au sein de la famille. Réunions, rencontres et soirées l'occupent pour environ 40 à 60 heures par mois. «Faut qu'il y ait une bonne complicité dans le couple», a-t-on évoqué.

D'abord administratrice à la Caisse de Saint-Thomas, ses compétences ont très rapidement été reconnues par ses pairs. Elle a été élue présidente du conseil d'administration.

Le Caisse Desjardins de D'Autray, qu'on connait aujourd'hui, est le résultat d'une suite de trois fusions. La dernière, en 2012, l'a confirmée comme présidente. Elle est également présidente de l'association des présidentes et présidents des Caisses Desjardins dans Lanaudière. Du même coup, elle doit siéger au conseil régional.

L'essor de Fenêtres Lajeunesse et la notoriété de Desjardins dans son milieu sont une fierté pour elle. Cela fait partie de ses principales réalisations professionnelles.

Mme Servant juge qu'en travaillant fort, on fait sa chance.

«Quand on travaille fort, qu'on a un objectif, qu'on y tient, tout le monde peut arriver à ses fins», a-t-elle affirmé après avoir reçu le trophée-hommage. Elle a souligné la collaboration de son conjoint et de ses enfants.

Trois autres personnes seront honorées de la même manière au cours des prochains mois. Une «Personnalité de l'année» sera désignée lors d'une soirée-hommage, en mai prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média