Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

02 novembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Caisse Desjardins de D'Autray remet 20 000$ à 40 étudiants

Programme annuel de bourses d'études

AFFAIRES. Le succès de même que la persévérance dans les études continuent d'être appuyés par la Caisse Desjardins de D'Autray. Quarante étudiants viennent d'obtenir des bourses d'études totalisant 20 000$.

L'institution financière effectue ce geste pour une sixième année d'affilée. Une soirée-jeunesse animée par Dave Morgan, humoriste natif de Joliette, a servi de théâtre à la remise des bourses. L'événement s'est tenu à l'école secondaire Pierre-de-Lestage, à Berthierville.

Du concret

La Caisse Desjardins de D'Autray inscrit cette démarche dans le cadre de la Semaine de la coopération.

Bien que le bilan s'améliore ces dernières années, le taux de décrochage scolaire demeure problématique au Québec. Selon les données (2013-2014) du ministère de l'Éducation, le taux annuel de sortie du système scolaire, sans qualification ni diplôme, était de 14,1% (11% chez les filles, 17,4% pour les garçons).

Près de 400 jeunes membres étudiants avaient soumis leur candidature pour les bourses oscillant entre 200$ et 1 000$.

Le programme a permis d'encourager 40 d'entre eux, dans quatre catégories. Il s'agit des bourses sportives (récompense pour la conciliation des études et la pratique sportive), d'implication (encouragement de l'engagement social et communautaire en parallèle aux études) et de persévérance (récompense de la persévérance d'un étudiant au cheminement scolaire difficile). Un jury a choisi les récipiendaires des deux dernières catégories.

Lors de la même soirée, la Caisse a remis sa bourse de l'ambassadeur à Antoine Gagnon de Lavaltrie. Il a été sélectionné à l'issue d'un concours organisé à l'intention de tous les élèves finissants du secondaire membres de la Caisse.

Président et fondateur de Devolutions de Lavaltrie, David Hervieux a pris la parole au cours de la soirée. Il a présenté son parcours inspirant et a procédé à la remise des bourses de persévérance. L'entreprise fait des affaires avec des compagnies dans 130 pays. Elle est reconnue comme étant le chef de file dans le domaine de la connexion à distance et de la gestion de mots de passe grâce à son logiciel «Remote Desktop Manager».

Des joueurs de l'équipe de football Les Tomahawks de l'école secondaire berthelaise étaient également sur place pour témoigner du partenariat du club avec la Caisse de D'Autray.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média