Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

12 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus de 100 personnes ont joint l'utile à l'agréable à Saint-Gabriel

Maximiser les retombées d'une soirée de réseautage

AFFAIRES. Des échanges intéressants et des outils pour en maximiser l'impact, devant un excellent repas, sont ce qui a été proposé à Saint-Gabriel, récemment. Le souper tournant d'Axé-Compétences D'Autray (des organismes du milieu et un ministère) a été profitable.

Mathieu Brassard est celui qui a servi de guide à quelque 110 personnes pour pousser au maximum le réseautage lors d'occasions du genre. Il s'agissait du quatrième souper tournant organisé en collaboration avec le Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (RGAL), la Chambre de Commerce et d'industrie Berthier-D'Autray (CCIBA) et la Chambre de Commerce Brandon (CCB).

Éléments

D'entrée de jeu, le conférencier a précisé que les réseaux sociaux évoluent rapidement.

Il a souligné l'importance de se fixer des objectifs pour une soirée de réseautage.

«C'est un outil à ne pas négliger», a-t-il dit en regard de ce dernier réseau. Il a incité les gens d'affaires à ajouter sur Linked'in les noms des gens avec qui ils ont réseauté. «LinkedIn est un outil qui fait des liens. Plus le réseau grossit, plus la possibilité de se connecter avec des gens qui peuvent nous être utiles grandit», a-t-il signalé.

Sous un autre angle, il a mentionné l'utilité d'expédier un courriel personnalisé mais que cela ne veut pas dire d'acheminer une infolettre. Dans ce dernier cas, le consentement de la personne à qui on l'envoie est requis, suivant les termes de la loi C-28.

M. Brassard a suggéré de s'abonner à la page de l'entreprise qui suscite de l'intérêt et de cliquer l'onglet «J'aime». Par contre, il a mis en garde de ne pas utiliser la messagerie privée d'une page professionnelle puisqu'il n'est pas acquis que le message sera lu par la personne qui a été rencontrée en réseautage.

Élément facilitateur, il a signifié l'utilité d'additionner à la liste des contacts de notre téléphone cellulaire les coordonnées des personnes suscitant notre intérêt. On s'évite, ainsi, de traîner de nombreuses cartes d'affaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média