Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les Belles Combines lance le «Défi 5@8 sans écrans»

Sensibilisation à l'omniprésence des écrans dans les foyers

AFFAIRES. Suite à l'onde de choc suscitée par le documentaire «Bye» d'Alexandre Taillefer, l'entreprise gabrielloise dédiée à la création d'outils éducatifs, Les Belles Combines, lance le «Défi 5@8 sans écrans».

C'est une campagne de sensibilisation à l'omniprésence des écrans dans les foyers. Comportant cinq étapes, elle est en route depuis le mercredi 13 décembre mais les gestes peuvent être utilisés à n'importe quel moment. On peut en prendre connaissance par le biais du blogue du https://les bellescombines.com ou sur la page Facebook de l'entreprise.

Implication

«La dépendance aux écrans est un enjeu de société qui a des conséquences très graves sur la santé mentale de nos enfants», déclare Dominique Bernèche, complice derrière Les Belles Combines.

Mère et professionnelle de l'éducation, elle affirme avoir été très interpelée par le documentaire d'Alexandre Taillefer et avoir voulu participer à la prévention de la dépendance aux écrans chez les jeunes.

Son geste consiste en une initiative simple et amusante qui encourage les parents à prendre contact avec leurs enfants et à les sensibiliser à l'importance de décrocher des écrans.

Proposant cinq actions à faire en famille, le «Défi 5@8 sans écrans» s'attaque au problème de dépendance aux écrans en invitant les parents à fermer leurs tablettes, leurs ordinateurs et leurs téléphones intelligents lors de ces trois heures où tout le monde est à la maison.

Des suggestions d'activités qui combinent jeu et paroles pour les parents font partie de cette offensive sympathique au message porteur.

Les Belles Combines entend susciter la participation des entreprises québécoises oeuvrant dans le domaine de la petite enfance afin de faire valoir l'importance et la grande pertinence de ce message.

Deux soeurs, deux complices, Annie et Dominique Bernèche combinent leur expérience professionnelle respective dans Les Belle Combines.

L'une a sa propre entreprise de design graphique depuis plus de 12 ans. L'autre est maman de cinq enfants et enseignante au primaire de formation.

Toutes deux sont des mères inventives consacrant beaucoup de temps et d'énergie à leur marmaille.

Les Belles Combines ont commercialisé une gamme d'outils éducatifs et ludiques permettant aux parents d'orienter leurs interventions auprès de leurs enfants. Ces outils conçus par des spécialistes de l'éducation stimulent le développement global des enfants tout en faisant de la vie de famille un jeu d'enfants. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média