Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 décembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une acquisition à Lanoraie pour Groupe Mondor

Un quatorzième établissement

AFFAIRES. Spécialisée dans l'exploitation de stations d'essence et de dépanneurs, le Groupe Mondor acquiert la station d'essence Sonic de Lanoraie. Il s'agit d'un quatorzième établissement.

Le Groupe Mondor est toujours en mode expansion. Ayant ses bureaux principaux à Lavaltrie, la compagnie opère des établissements de Montréal jusqu'en Mauricie arborant différentes bannières d'essence telles que Sonic, Ultramar, Harnois et Shell.

Décision

Jimmy Mondor en est le président. Il laisse savoir que le commerce de Lanoraie subira quelques transformations au cours des prochaines semaines pour s'harmoniser au standard du Groupe Mondor.

Le magasin offrira une plus grande variété de prêt-à-manger, de petits déjeuners sur le pouce et une plus grande sélection de micro-brasseries. L'entreprise compte utiliser son pouvoir d'achat pour offrir de meilleurs spéciaux à la clientèle.

«Cette acquisition était un naturel pour moi, étant natif de Lanoraie et ayant déjà géré ce magasin. Il appartenait à l'époque à mon père et mon oncle lorsque je n'étais même pas encore majeur. C'est donc un retour aux sources que de revenir à Lanoraie où j'ai fait mes premiers pas dans le métier», mentionne M. Mondor.

Il précise que l'ajout de la station lanoroise consolide le plan d'action de l'entreprise dans la région, après l'achat de la station Harnois de Saint-Thomas plus tôt cette année.

«Le plan est simple. Nous voulons créer un noyau solide d'établissements autour de Lavaltrie, où se trouve notre siège social, et continuer de s'étendre par la suite pour bénéficier des synergies mais, surtout, pour permettre à notre jeune main-d'œuvre de bien se former et aussi leur offrir de l'avancement», mentionne l'homme d'affaires.

M. Mondor est fier de pouvoir offrir aux employés la possibilité d'être mobile. Ils peuvent en effet étudier à Trois-Rivières ou Montréal, la semaine, et revenir la fin de semaine travailler dans une station à peu de distance de leur domicile familial.

«C'est une de nos forces et il faut capitaliser là-dessus en cette période de pénurie de main-d'œuvre», mentionne-t-il.

Le vendeur et exploitant de l'établissement de Lanoraie depuis plus de 20 ans, Jean-Guy Milot, se joint à l'équipe du Groupe Mondor. M. Mondor précise que son expertise et sa longue expérience dans le domaine des dépanneurs servira l'entreprise dans son développement. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média