Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

19 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une naissance d'affaires de taille à Lanoraie

Démarche effervescente

©TC Media - Pierre Bellemare

CONCERTATION. Les gens d'affaires de Lanoraie disposent d'un lieu de réseautage, de concertation et d'intervention depuis quelques jours. «Les gens d'affaires de Lanoraie» (L.G.A.L.) est le véhicule qu'ils viennent de se donner.

C'est le fruit du choc des idées lors de la préparation du plan directeur de développement pour l'horizon 2016-2021, l'automne dernier, et du travail d'un groupe de personnes rassemblées au sein d'un comité provisoire.

Démarche

C'est lors d'une matinée de réseautage, ce printemps, que l'effervescence pour la création d'une entité d'affaires s'est faite sentir. Il s'agissait de la deuxième réunion du genre.

L'organisme a pris son envol mercredi dernier, lors de la première assemblée générale. Une trentaine de personnes y ont participé.

D'une façon générale, le mise sur pied du L.G.A.L. vise à développer et dynamiser le rayonnement des commerces et des entreprises de l'endroit ainsi qu'à créer des liens et à favoriser le maillage entre les entreprises et les entrepreneurs.

On veut aussi stimuler l'établissement de nouvelles entreprises, créer une banque de données sur les habitudes de vie et de consommation de la communauté et promouvoir les installations municipales.

La mise sur pied d'une campagne d'achat local (carnet-rabais) est anticipée.

©TC Media - Pierre Bellemare

Jean-François Gagné a été élu président du L.G.A.L.

On compte tenir 10 rencontres par année, dont quatre activités (déjeuners, cocktails de type «5 à 7») de réseautage. On entend également créer une revue des entrepreneurs lanorois, mettre en place un Salon des entrepreneurs et organiser des visites d'entreprises pour la clientèle touristique.

Le programme d'aide aux collectivités rurales de la MRC de D'Autray contribue au dossier. Une somme de 11 400$ est fournie. La municipalité accorde 1000$. Des pourparlers sont enclenchés avec la Caisse Desjardins de D'Autray en vue d'un potentiel partenariat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média