Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

16 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Express Mondor de Lanoraie partenaire d'une entente majeure en devenir

Transport hors normes et manutention dans l'est du Canada

©L'Action D'Autray-archives

AFFAIRES. La création de l'un des plus importants regroupements de transport hors normes et de manutention dans l'est du Canada est en gestation. QSL, Groupe Robert (Wetson et Sycamore) et Express Mondor (compagnie de Lanoraie) viennent de signer une entente de principe à cet effet.

Les trois leaders entendent ainsi consolider leur positionnement stratégique, accélérer leur croissance et bonifier la gamme de services offerts à leurs clients.

Intermodalité

QSL (opérateur de terminaux maritimes et arrimeur de classe mondiale) deviendra l'actionnaire majoritaire de la nouvelle entité qui portera le nom de Mondor-Watson.

L'équipe Mondor (leader du transport hors normes au Canada et aux États-Unis) dirigera les opérations quotidiennes.

Pour sa part, Groupe Robert (chef de file dans la chaine d'approvisionnement en Amérique du Nord) demeurera un actionnaire de la nouvelle société et contribuera de manière importante à supporter le partenariat à travers son expertise en transport et logistique et les nombreuses synergies avec le reste de son réseau.

«Chez QSL, notre vision est claire: devenir la référence nord-américaine de l'industrie en soutenant la réussite de nos clients, en participant activement à la croissance des marchés d'import et d'export canadiens et américains et en faisant une différence dans nos communautés. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit clairement avec notre volonté de dépasser les attentes et d'en faire toujours plus pour nos clients en s'alliant aux meilleurs», déclare Robert Bellisle, président et chef de la direction de QSL.

Au cours des prochaines semaines, les étapes de vérification diligente se poursuivront avec l'objectif d'en venir à un accord final d'ici le 1er avril prochain.

Durant cette période transitoire, les entreprises continueront de fonctionner de manière indépendante.

Suivant le communiqué transmis par les trois compagnies, cette intégration verticale conférera à la nouvelle entité une agilité et une efficacité nouvelles grâce à des capacités additionnelles. Elle pave aussi la voie à des synergies prometteuses en misant sur l'intermodalité et l'accès à de nouveaux ports et terminaux.

Plus encore, cette alliance tient compte de l'environnement dans lequel évolue la clientèle et de cette nécessité de combiner les modes de transport fluvial et terrestre pour livrer à bon port, et avec une attention soignée, la marchandise.

«Nous sommes fiers de nous associer à des partenaires complémentaires et stratégiques tels que QSL et Express Mondor pour la poursuite des opérations dans ce secteur d'industrie. Ce regroupement apportera de nombreuses opportunités et une offre de services élargie à notre clientèle», précise Michel Robert, président et chef de la direction de Groupe Robert.

«Nous entrevoyons l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme. Avant tout, nous sommes particulièrement fiers de voir des leaders québécois faire front commun pour demeurer la référence québécoise dans l'industrie du transport hors normes et de la manutention. Nos clients bénéficieront d'une expertise de pointe et de services accrus grâce au talent et au savoir-faire de plus de 300 employés que comptera désormais cette nouvelle entité», termine Éric Mondor, président et chef de la direction d'Express Mondor.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média