Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

04 janvier 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une année qui suscite la fierté pour le R.G.A.L.

Dynamisme en affaires

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

AFFAIRES. L'effervescence demeure une constante au Regroupement des gens d'affaires de Lavaltrie (R.G.A.L.). Au cours de la dernière année, l'organisme a maintenu son implication de diverses façons dans son milieu

Le tournoi de golf et la campagne d'achat local sont des éléments qui ressortent. Même chose pour  l'implication dans le projet de techno-centre. Créé en 2013, le R.G.A.L. a également atteint le cap des 100 membres.

Dynamisme

«Le R.G.A.L. a eu une grosse année et nous pouvons en être fiers!», a affirmé Carol Tremblay, président de l'organisme, lors du cocktail de Noël.

Il a révélé que le tournoi de golf a permis d'amasser un montant record de plus de 48 000$ et que plus de 13 000$ ont été remis à des organismes jeunesse et des événements qui ont eu lieu à Lavaltrie.

Sous un autre angle, le R.G.A.L. a développé un projet de livret d'achat local «Moi j'achète local, j'achète à Lavaltrie!», combinant des rabais chez différents marchands lavaltrois.

«Ce projet, permettant une visibilité aux commerçants d'ici, fût un succès pour sa première édition», a déclaré M. Tremblay.

Il en a aussi profité pour souligner l'avancement du projet de techno-centre qui accueillera sous peu de jeunes entrepreneurs du domaine de la technologie.

Pour ce qui est de l'année qui s'amorce, le calendrier d'activités est alléchant.

Notons la conférence du comédien Hugo Dubé, intitulée «L'innovation, osez et tout peut s'enclencher». Ce rendez-vous, de type «5 à 7», est fixé pour le 6 mars.

C'est l'une des nouveautés. On compte aussi une visite d'entreprise, une soirée thématique réseautage aux quilles et une autre conférence.

Terminons en signalant que le cocktail du président aura lieu le mercredi 31 janvier. «Saviez-vous que…» en sera de nouveau le thème. On y mettra en valeur les réussites des entrepreneurs locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média