Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

03 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Intéressant investissement à Berthierville

Dynamisme du Groupe Mondor

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

AFFAIRES. Dans le paysage depuis longtemps, le dépanneur-station d'essence Shell de la sortie 144 de l'autoroute 40 à Berthierville offre une gamme renouvelée de produits dans un décor plus jeune et plus frais. On y arbore maintenant la bannière «Voisin».

Il s'agit d'un nouvel investissement du Groupe Mondor, une entreprise qui se spécialise dans l'exploitation de stations-service. Une cérémonie a marqué l'annonce de la bonne nouvelle, il y a quelques jours.

Démarche

Après des acquisitions de magasins à Saint-Thomas et Lanoraie au cours de la dernière année, Groupe Mondor consolide ses établissements en y investissant pour offrir une plus belle image et de nouveaux services et produits.

C'est le troisième réaménagement, depuis quelques mois.

«Je tenais à ce que Berthier soit sur la "coche". Berthier, c'est spécial pour moi. C'est un naturel. J'ai passé ma jeunesse à Berthier», a expliqué Jimmy Mondor, président de l'entreprise. Il est natif de Lanoraie.

Une nouvelle cuisine est maintenant incorporée au commerce berthelais. On offre du prêt-à-manger fait sur place et de petits-déjeuners chauds sur le pouce.

«Les gens sont pressés, sont sur la route, vont travailler. On veut leur offrir ce que les autres bannières ne leur offrent pas, des produits frais et des produits-santé. Des wraps, des salades, des collations-santé, tout est fait sur place à tous les matins par notre équipe de cuisinières», a-t-il signifié.

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

Simon Rainville, Mélanie Bherer (chargée de projets aménagement chez Sobey's Québec) et Jimmy Mondor ont célébré avec la clientèle.

L'offre de bières de micro-brasseries québécoises est une autre nouveauté.

«Nous sommes passés de deux magasins qui avaient des produits de micro-brasseries à huit dans la dernière année. Tout le monde gagne avec la bière de micro-brasseries. Le client y gagne en variété et qualité de produits, nos magasins, eux, se distinguent de la concurrence et deviennent une destination et l'économie québécoise y trouve son compte avec des PME et des emplois qui se créent partout en région», a affirmé M. Mondor.

Il s'agit de la troisième conversion de la bannière «Select» à «Voisin» qu'effectue Sobey's Québec et leur quinzième projet. «Sobey's, on a fait une erreur. On aurait dû débuter par le commerce de Jimmy Mondor. Il met la barre tellement haute. C'est pour ça qu'on s'associe à lui», a mentionné Simon Rainville, directeur des opérations chez Sobey's Québec.

Jimmy Mondor a reçu les félicitations du directeur général de la Chambre de Commerce et d'Industrie Berthier-D'Autray, Louis Sauvageau.

«Je suis persuadée que l'offre de services diversifiée en produits alimentaires-santé saura rejoindre et séduire une clientèle amateur de produits recherchés et de qualité dans ce lieu d'envies qui comblera les attentes de nombreux clients», a déclaré la mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel. Elle croit que l'implantation d'un tel service se veut une valeur ajoutée à la ville.

«Jimmy, c'est quelqu'un d'enraciné dans la région. Il fait place aux produits locaux. C'est un homme d'affaires averti. Merci de croire en notre région», a mentionné Sylvain Paquin, attaché politique du député André Villeneuve.

Dans ses 14 magasins prenant place dans les régions de Montréal, de la Mauricie et de Lanaudière, Groupe Mondor compte 185 employés. Son bureau principal est installé à Lavaltrie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média