Sections

Le Technocentre Lavaltrie passe à la finale nationale

Défi OSEntreprendre


Publié le 10 mai 2018

Une importante délégation de la MRC de D'Autray a assisté au gala.

©gracieuseté

AFFAIRES. Le Technocentre Lavaltrie continue sur sa lancée à succès. Accueillant déjà quelques nouvelles entreprises du domaine des technologies numériques, il est en lice à la finale nationale du Défi OSEntreprendre.

Il a remporté les honneurs dans la catégorie «Économie sociale» lors de l'étape régionale du concours dont la mission est d'inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. L'événement s'est tenu au club de golf Le Mirage à Terrebonne, le mercredi 2 mai.

Opportunité

Le Technocentre Lavaltrie est un immeuble collectif visant à favoriser l'implantation de projets d'entreprises dans le domaine des technologies numériques.

Il offre des espaces de bureau tout inclus, des espaces de coworking, des aires communes entièrement équipées, des formations et du coaching par un réseau d'entrepreneurs expérimentés.

«Il est toujours agréable de voir nos organismes ou entreprises récompensés pour la qualité de leurs projets, eux qui investissent énormément d'énergie dans leur démarrage et leur croissance», souligne Mélissa Lapierre, directrice de Développement Économique D'Autray.

Directeur général de la Société d'aide au développement des collectivités De D'Autray-Joliette, Jocelyn de Grandpré partage son point de vue.

«Excellent projet qui encourage la synergie entre les entreprises de technologie numérique et l'innovation dans Lanaudière! Bravo au Technocentre Lavaltrie et à ses bénévoles», affirme-t-il.

«On voit l'importance que prend un tel projet pour des entreprises à Lavaltrie et en région. C'est gagnant pour tout le monde. C'est une belle réussite. On a bien fait d'investir dans ce projet», déclare le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

Louis-Vincent Larose et Charles Verdy.
gracieuseté

L'organisation régionale du Défi a aussi profité du gala pour nommer des ambassadeurs pour chacune des MRC de la région. Les nommés ont connu un rayonnement distinctif depuis leur participation à une édition précédente du concours.

Pour la MRC de D'Autray, la mention a été décernée à Charles Verdy et Louis-Vincent Larose, entrepreneurs de «Les Herbes Gourmandes» (Saint-Norbert). Leurs fines herbes fraîches en pot, sans pesticides et prêtes à déguster, sont disponibles dans la majorité des supermarchés du Québec.

L'étape ultime du Défi OSEntreprendre se tiendra le 13 juin au Palais Montcalm de Québec.