Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 mai 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Technocentre Lavaltrie passe à la finale nationale

Défi OSEntreprendre

©gracieuseté

AFFAIRES. Le Technocentre Lavaltrie continue sur sa lancée à succès. Accueillant déjà quelques nouvelles entreprises du domaine des technologies numériques, il est en lice à la finale nationale du Défi OSEntreprendre.

Il a remporté les honneurs dans la catégorie «Économie sociale» lors de l'étape régionale du concours dont la mission est d'inspirer le désir d'entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. L'événement s'est tenu au club de golf Le Mirage à Terrebonne, le mercredi 2 mai.

Opportunité

Le Technocentre Lavaltrie est un immeuble collectif visant à favoriser l'implantation de projets d'entreprises dans le domaine des technologies numériques.

Il offre des espaces de bureau tout inclus, des espaces de coworking, des aires communes entièrement équipées, des formations et du coaching par un réseau d'entrepreneurs expérimentés.

«Il est toujours agréable de voir nos organismes ou entreprises récompensés pour la qualité de leurs projets, eux qui investissent énormément d'énergie dans leur démarrage et leur croissance», souligne Mélissa Lapierre, directrice de Développement Économique D'Autray.

Directeur général de la Société d'aide au développement des collectivités De D'Autray-Joliette, Jocelyn de Grandpré partage son point de vue.

«Excellent projet qui encourage la synergie entre les entreprises de technologie numérique et l'innovation dans Lanaudière! Bravo au Technocentre Lavaltrie et à ses bénévoles», affirme-t-il.

«On voit l'importance que prend un tel projet pour des entreprises à Lavaltrie et en région. C'est gagnant pour tout le monde. C'est une belle réussite. On a bien fait d'investir dans ce projet», déclare le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

L'organisation régionale du Défi a aussi profité du gala pour nommer des ambassadeurs pour chacune des MRC de la région. Les nommés ont connu un rayonnement distinctif depuis leur participation à une édition précédente du concours.

©gracieuseté

Louis-Vincent Larose et Charles Verdy.

Pour la MRC de D'Autray, la mention a été décernée à Charles Verdy et Louis-Vincent Larose, entrepreneurs de «Les Herbes Gourmandes» (Saint-Norbert). Leurs fines herbes fraîches en pot, sans pesticides et prêtes à déguster, sont disponibles dans la majorité des supermarchés du Québec.

L'étape ultime du Défi OSEntreprendre se tiendra le 13 juin au Palais Montcalm de Québec.

Commentaires

10 janvier 2019

Diane Gauthier

Est-ce que toutes les herbes gourmandes sont produites à St-Norbert? Si oui, bravo et je vais continuer d'en acheter à l'occasion. Récemment, j'ai acheté un pot de basilic et je suis en train de le perdre. Doit-on laisser l'emballage de plastique? Et pour l'arrosage, je viens de vérifier sur votre site et j'ai peut-être trop arrosé au début et pas assez après, car plusieurs plants ont séché. Serait-il possible de mettre ces infos sur l'emballage, puisque tous n'ont pas internet? Merci de vos réponses.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média