Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 avril 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le PQ-Berthier statue sept fois

Préparation du congrès régional

©gracieuseté

POLITIQUE. L'environnement et la langue française sont deux sujets qui ont suscité la passion lors du récent congrès du PQ-Berthier. Une quarantaine de personnes y ont participé, à Saint-Alphonse-Rodriguez.

«Pour les citoyens de la circonscription de Berthier, la question de la protection de l'environnement est primordiale et doit se développer autour d'un modèle social et économique qui sera durable. L'engagement environnemental doit être réel», a mentionné une militante.

@ST:Contexte

@R:Cinq autres propositions ont été retenues et seront acheminées au congrès régional. Suivra le congrès national, en septembre, pour lequel les délégués ont été choisis lors de la même rencontre qui se doublait d'une assemblée générale.

L'activité a d'ailleurs été l'occasion de faire le bilan de la dernière année, de prioriser les actions pour 2017 et de choisir les membres du nouveau conseil d'administration.

Faire de la mobilisation en expliquant les avantages de la souveraineté du Québec, organiser des activités de financement et augmenter le nombre actuel des membres sont des éléments du mandat qui a été confié au nouveau conseil d'administration, constitué de bénévoles.

Ceux retenus comme délégués pour le congrès national ont comme mandat de faire valoir le point de vue des membres du PQ-Berthier, notamment en s'assurant du cheminement des propositions qui ont été retenues. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média