Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le congrès de l'unification, selon Villeneuve

Événement à Montréal

©gracieuseté

POLITIQUE. Le PQ s'est serré les coudes lors de son récent congrès, selon le député André Villeneuve. Il met particulièrement l'accent sur ce qu'il qualifie d'appui presque légendaire des délégués envers leur chef, Jean-François Lisée.

«Si un mot devait être retenu pour résumer le congrès national, je dirais "unification". Voilà sans doute le mot le plus approprié», maintient le porte-couleur du Parti Québécois.

Solide

M. Villeneuve évoque l'adoption, par les délégués, de plus de 375 propositions en ateliers de travail qui se déclinent en plus de 90 propositions adoptées en plénière et qui inspireront la base du programme électoral.

On le sait, le congrès national est l'étape ultime dans le processus de démocratie militante du PQ. On a d'abord recueilli les propositions et les idées des citoyens lors des congrès de circonscription puis lors des congrès régionaux.

«Je veux souligner que la délégation qui était présente lors du congrès national pour défendre les intérêts et les idées de la circonscription de Berthier était solide! Nous avons eu des débats vifs, constructifs et intelligents!», note la présidente du PQ-Berthier, Ingrid Haegeman.

On précise que le député Villeneuve s'est porté à la défense des agriculteurs du Québec, dossier dont il est le porte-parole à l'Assemblée Nationale. Notamment, il est fier que la révision des règles fiscales et financières visant à faciliter le transfert des entreprises agricoles de génération en génération soit incluse dans le programme du PQ.

«C'est un problème régulièrement soulevé par les agriculteurs et, au Québec, nous voulons garder un modèle d'entreprises agricoles familiales. Voilà donc une mesure qui en facilitera plus d'un», explique M. Villeneuve.

«Nous avons un plan pour le Québec, un plan solide et une vision pour le futur. Et nous avons un an pour montrer aux Québécois et aux Québécoises que nous sommes la meilleure alternative au gouvernement actuel», termine le député. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média