Sylvie Fréchette à Lanoraie pour les aidants naturels

Conférence gratuite

Pierre Bellemare pierre.bellemare@tc.tc
Publié le 21 octobre 2016

Sylvie Fréchette

©gracieuseté

RÉSILIENCE. Source d'inspiration par sa ténacité et sa résilience, la médaillée olympique Sylvie Fréchette partagera ses expériences de vie personnelle et professionnelle à Lanoraie, le mardi 8 novembre. Elle sera l'invitée du Réseau des aidants naturels d'Autray (R.A.N.D.A.).

Le rendez-vous est fixé pour 10h30 au pavillon Jean-Bourdon de Lanoraie. C'est gratuit mais il faut s'inscrire avant le 1er novembre en composant le 450 836-0711 ou le 450 404-2211 (sans frais pour Lavaltrie).

Éloquence

L'organisme juge que cette conférence donnera très certainement le ton à la Semaine des proches aidants dans de D'Autray. En effet, tous s'accordent pour reconnaître la lourde tâche d'un aidant naturel.

Qui de mieux qu'un symbole de force et de détermination pour souligner leur travail hors du commun.

La conférence est gratuite. C'est une gracieuseté de L'APPUI Lanaudière. Tout le monde peut y assister.

À la suite de l'exposé de l'athlète et femme d'affaires, un diner sera servi, au coût de 20$ (gratuit pour les membres du R.A.N.D.A.).

Le tout s'inscrit dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants (6 au 12 novembre). "Les proches aidants, pour les soutenir, il faut investir" en est le thème.

Les proches aidants forment la structure portante du réseau de la santé car ils assument plus de 80% du soutien à domicile. Cette contribution doit être connue et reconnue par l'ensemble de la société québécoise.

Au Québec, près de 20% de la population, âgée de 15 ans et plus, soutient régulièrement à titre non professionnel et sans rémunération un proche qui est malade, en fin de vie ou qui vit avec des limitations. Il y a plus de 1,2 million de proches aidants au Québec.