Culture
Retour07 avril 2017
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Un premier spectacle solo pour l'humoriste Josiane Aubuchon
Artiste originaire de Saint-Norbert

©gracieuseté
CULTURE. Diplômée de l'École nationale de l'humour en 2012, l'humoriste Josiane Aubuchon présente son premier spectacle solo, «La veillée d'Aubuchon». C'est le fruit d'environ un an de travail.
La Norbertoise d'origine sera sur la scène de «L'Espace La Risée», un théâtre de quartier de Montréal, du 19 au 22 avril. Les gens peuvent se procurer des billets en visitant le portail www.lavitrine.com.
Buffet
Depuis 2012, Josiane Aubuchon enchaîne les projets ici et là. Elle fait des spectacles, participe à des web séries et à des festivals.
«La veillée d'Aubuchon», c'est un monde de bottes de foin et d'histoires déjantées», raconte-t-elle. Des potins de rang en passant par son éternel célibat, elle signale qu'elle s'offrira au public tel un grand buffet festif.
Elle précise que son humour est bon pour la santé. «Ça équivaut à quatre portions de fruits et légumes», assure-t-elle.
Elle qualifie son humour de rural qui sera teinté d'une couleur régionale et qui fera référence au monde agricole. Elle a grandi sur une ferme. Il y aura des références à ses parents et à sa famille ainsi qu'une part d'autodérision.
Elle abordera aussi la pression de l'image pour les femmes.
«Je veux que les gens sortent en ayant eu du fun. Je veux que les gens se disent: "Elle est complètement folle"», résume-t-elle.
Commentaires