Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

16 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un weekend plus difficile pour les Montagnards

Ligue de hockey junior AAA du Québec

©gracieuseté

HOCKEY. Le succès a cessé d'accompagner les Montagnards de Saint-Gabriel, en fin de semaine dernière. L'équipe a baissé pavillon dans ses deux matchs à domicile.

La formation gabrielloise de la ligue de hockey junior AAA du Québec s'est inclinée par la marque de 7-3 devant les Forts de Chambly (13 octobre) puis a été défaite par les Cobras de Terrebonne au pointage de 5-1, deux jours plus tard.

Survol

Contre les Forts, les Montagnards ont connu un début de rencontre difficile en accordant trois buts dans les neuf premières minutes.

Appelé à commencer la partie devant le filet de Saint-Gabriel, Mathieu Paradis a donné deux buts sur seulement trois lancers avant de laisser sa place à Brady Labrecque à la septième minute de jeu.

Raphael Sawyer a réduit la marque à 3-1 avant la fin de la première période. Chambly a inscrit un quatrième filet à 13:21 mais Sawyer réussissait son deuxième du match, 92 secondes plus tard. Les visiteurs menaient 4-1 après 40 minutes de jeu.

Chambly a ajouté deux buts à 4:03 et 7:31. Ian-Olivier Richer a inscrit le troisième filet des Montagnards à 7:52. Anthony Imbeault a réussi un tour du chapeau pour les vainqueurs.

Ceux-ci ont obtenu seulement 20 lancers alors que les Montagnards ont tiré 31 fois sur Hugo Duteau.

Face aux redoutables Cobras, il a fallu attendre à la dixième minute de la deuxième période pour voir Emmanuel Aucoin ouvrir la marque pour son équipe. Éric Léger a porté le pointage à 2-0 avant la fin de la période.

Perreault a inscrit le troisième des visiteurs. Jacob Talbot a réduit l'écart à deux buts avec son quatrième à 5:18. Aucoin a cependant inscrit ses deuxième et troisième de la partie pour procurer une 12e victoire en 13 sorties à son équipe.

Dans la défaite, Brady Labrecque a bien fait en faisant face à 41 lancers contre 20 pour les Montagnards sur Jérémy Bélisle.

«Vendredi, on a connu un très mauvais début de match et on a jamais pu revenir de l'arrière. Aujourd'hui, on a tenu tête aux Cobras durant plus de deux périodes mais les petits détails ont encore une fois fait la différence», a précisé l'entraineur Rémy Harrisson.

Deux parties sont à l'horaire pour les Montagnards dans les prochains jours. Le vendredi 20 octobre, Princeville sera à l'aréna Familiprix, dès 20 heures. Le lendemain, en fin d'après-midi, Saint-Gabriel se rendra à Saint-Lazare pour croiser le fer avec le Révolution, sur le coup de 16 heures. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média