Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

27 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Fabrice St-Martin veut devenir maire de Saint-Ignace

Élections municipales

DÉMOCRATIE. Les deux pieds dans l'administration municipale durant nombre d'années jusqu'à sa retraite récente comme directeur général de Saint-Ignace-de-Loyola, Fabrice St-Martin veut en devenir maire. Il déclare que l'expérience est garante de l'avenir.

Le dossier de l'église, les routes et les loisirs sont des éléments pour lesquels il propose des choses à ses concitoyens. Et il y en a d'autres.

Points

Saint-Ignace-de-Loyola est propriétaire de l'église depuis environ un an.

M. St-Martin propose de conserver le sous-sol pour les organismes locaux et la salle communautaire.

Pour ce qui est de la nef, en concertation avec les élus qui seront en poste, il veut définir ce qu'on voudra en faire et préparer les demandes de subvention aux ministères concernés. Quand le montant final à défrayer sera connu, il précise que ce sera aux citoyens de décider d'aller ou non de l'avant.

En regard des routes, il entend refaire les réseaux d'eau et d'égout de la rue Dubé afin que se réalise le prolongement de la future rue devant relier la rue Dubé et le Chemin de la Rive Boisée. Cela permettrait l'installation de deux borne-fontaine (intersection Dubé et De L'Église, extrémité du Chemin de la Rive Boisée). Du même coup, on améliorerait le débit d'eau du secteur Pointe aux Pères.

Pour les loisirs, il veut refaire la surface de la patinoire, rénover l'extérieur du chalet des loisirs et le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

D'une façon plus générale, il veut suivre de près le dossier de l'école primaire, finaliser le dossier du Chemin de l'Île aux Ours et finaliser le dossier du stationnement et de la rampe de mise à l'eau. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média